vendredi 1 mai 2009

J+14 et J+15 : Welcome to the Sea Shack !!

Une nouvelle semaine commence, je change de coin. Aujourd'hui je rejoins le Sea Shack, auberge Festive situé à coté de Ste Anne des Monts. LE lieu à ne pas rater quand on fais un séjour en Gaspésie alors j'y vais ^^

Je me suis levé tôt, j'ai dit au revoir à Serge, j'ai regardé la carte et j'ai 2 lieu à voir avant d'arriver à l'auberge. Je tend le pouce le long de la 132, pour l'instant sa marche...cool ! J'embarque avec des Océanographes qui me dépose à Mont Jolie au milieu de nul part. J'suis optimiste, il est encore tôt. Je marche 30 minutes sans voir 1 seule voiture puis une s'arrete. Elle s'appelle Catherine, elle arrive de Montréal et rentre chez elle à Gaspé. On discute beaucoup de voyage, elle à fais pas mal de pouce aussi. On arrive à Matane, là où je veux m'arreter pour le moment. Extremement gentille, elle me propose de m'héberger quand je passerai par Gaspé, avec plaisir, Merci !!

Je visite Matane, il fait froid, la ville n'a pas grand interet à part le long de la rivière où est expliqué l'histoire maritime de la ville. Je me remet sur la 132 et retend le pouce. Un fumeur de cigare s'arrete et va lui aussi jusqu'à Gaspé, je lui demande de me lacher à Cap Chat. Il est originaire d'ici, il me parle avec passion de la Gaspésie dont il est réellement amoureux. On arrive à Cap-Chat, il me sert de guide dans le village et me montre ce rocher, Ressemblant, parait-il à un chat....mouai bof ^^ (Les chic-chocs sur la 2e)


Il me laisse ici, je vais faire un peu de marche, je repouce et un mec limite alcoolique me dépose au pied de l'auberge.

L'endroit est magique, des petits chalets, un bar extérieur, un Jacuzzi et une auberge multi-color. L'accueil est digne du lieu, on se sent tout de suite chez soi, tout le monde se parle, fais la fète et partage les repas, la bière et les rires. Il est 23h, Philippe un Montréalais qui viens d'arriver m'accompagne sifflé un bière dans le Jacuzzi...que du bonheur héhé ^^




Nouvelle journée, nouveau défi ! Je veux me faire une montagne !! L'aubergiste me propose de me déposer au pied du Mont St Pierre situé à 45km de Ste Anne. La monté se fais bien malgrès la neige et la pluie sur une bonne partie du parcours.
En haut, je suis seul au dessus des nuages. Ici l'été, le sommet sert de piste de décollage aux parapentes et autres Delta-plane.

La journée est bien avancé, je doit rentré en pouce. Je descend de la montagne (pas à chevaleuhh) et tend le pouce. Là sa marche beaucoup moins bien lol. Je mettrai 2h30 à faire 45 km...pas grave, j'ai le Jacuzzi qui m'attend !! Arrivé à l'auberge, de nouvelles personnes, de nouvelles bières et de nouveaux amis...


J'ADORE CE VOYAGE !!!!

3 commentaires:

  1. Alain et Christine1 mai 2009 à 10:14

    Nous aussi on adore ce voyage que tu nous fais partager avec toi !
    Si c'était a refaire ,on ne t'aurait jamais permis de partir tout seul,on serait parti avec toi !!!!
    Bisous ,pouceux heureux !

    RépondreSupprimer
  2. Lommik et la belle-soeur1 mai 2009 à 11:45

    Salut frangin !
    Tout à fait d'accord avec les Vieux !
    Sinon, trèèèèèès sympa le Jacuzzi, gardes-moi une place, j'arriiiiiive !

    RépondreSupprimer
  3. saimpas set oberge, la vie est dur lol. sinont pour se roche a la quelle de chat il doi pas fumet que du ciqard lol a bientot l'ami et bon pouce! l'eponge.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.