dimanche 31 mai 2009

J+45 à J+47 : Retour à Québec et Montréal

On est donc jeudi. Je suis à St Fidèle dans l’appart en plein déménagement de Marc le forgeron. Je sors et vais lui rendre une petite visite à son atelier situé à 2 pas d’ici. 10h, je reprends la route pour rejoindre Québec. Je me fais embarquer à la sortie du village par une dame qui va à Québec. Cool un seul lift ! Traverser du Charlevoix, petite pause à Baie St Paul puis arriver à Québec vers 13h. Un coup de bus et je suis en centre ville. Il fait beau, je vais trainer tout l’après-midi sous le soleil de Québec jusqu’au soir 19h où je rejoins Carole-Anne devant sa pizzeria, la pizzeria d’Youville juste après la porte st Jean.
Petit gueuleton, bouteille de vin et la le choc !!! La pizza conseillée par Caro est tout simplement la meilleure que je n’ai jamais mangée de toute ma vie !!! A base de poulet, de fromage, d’une sauce aigre douce, de salade et de tomate par-dessus, le goût sucré est exquis ! J’aurai maintenant du mal à commander des pizzas moi…
Addition « trafiquée » et elle m’emmène dans son village, St Brigitte pour assister au match de Base-ball de son frère.


Lendemain matin, Caro m’a héberger pour la nuit, et me sert de délicieux Toast au lait avec sirop d’érable…si ça c’est pas de la chance !! Lavage, rinçage et visionnage de CRAZY le film québecois et du DVD de Louis-José Houde (je vous le conseille fortement) et Caro me redépose sur la 40 en direction de Montréal. Merci Caro pour ta gentillesse, ton accueil et ton « hyperactivité » si plaisante lol.
Sur la 40, beaucoup beaucoup de trafic mais pas grand monde ne daigne s’arrêter pour moi. J’attends 40minutes pour finalement me faire embarquer par un expert informatique français installé à Montréal depuis 15ans. Il à beaucoup voyager surtout pour le travail sur tout les continents et connait bien la Canada qu’il a traversé en moto. J’en apprends plus sur les bons coins à voir partout, dans l’ouest du Canada, les Etats-Unis et le Mexique. Ce lift à été très bénéfiques ! Il me dépose donc au Métro à Montréal puis je prends la direction de l’auberge du Sous-Bois pour 1 nuit.


Samedi matin, je dois commencer ma journée par trouver un endroit où dormir ce soir puisque les 2 auberges que je connais sont complètes.

Je traine dans Montréal toute la journée et fini par trouver mon bonheur dans une petite auberge Haïtienne où je rencontre un jeune couple de français qui parte demain comme moi, vers Ottawa ; mais eux en bus. Qui sera le premier…lol

4 commentaires:

  1. Yo babouche!
    Alors retour à la case départ mais cette fois ci pour prendre une autre direction!
    Toujours aussi sympa les photos!
    Apparement tu as un grand charme pour te autant te faire heberger!c'est cool!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. whaouw, mec ! super trip! bon bin tout roule apparemment, bonne route vers ottawa!
    nils

    RépondreSupprimer
  3. Alain et Christine1 juin 2009 à 09:07

    Eh ben voila que maintenant il mange la meilleure pizza du monde !
    Mais jusqu'où ira-t-il pour nous mettre l'eau à la bouche ?
    Le pire ,c'est que ça marche .Tu vas avoir bonne mine quand on va tous te retrouver à Toronto !!!
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  4. Lommik et la belle-soeur1 juin 2009 à 12:09

    Salut frangin !
    Meilleure pizza du monde... tu m'en dira tant ! T'as même pas vu le reste du monde ! Boulet... lol
    Et sinon, la patience a du bon dans ton périple : à chaque fois que tu attends pour des lift, au bout du compte t'es hébergé chez les gens ! Cool !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.