samedi 16 mai 2009

J+29 à J+31 : Les îles de la Madeleines [Part2 & The End]

Après avoir cassé la gueule à Nanard et dégusté les crèpes de nos 2 amis de St Malo lundi soir, nous nous réveillons mardi dans le but de rejoindre l’île du Havre Aubert au sud. Chacun vaque à sa préparation matinale quand soudain, Etienne crie à travers l’auberge : « GROS GAVAGE !! »
Dehors, juste devant l’auberge, Julien et Carole-Anne sont retrouvés ! Ils venaient visiter le parc de Gros Cap avec leur voiture loué pour la journée. On explique nos diverses aventures (eux se sont fais hébergé dans une auberge « grand luxe » quand nous dormions sous la tempête ^^) et on part tout les 5 vers l’île du Havre Aubert.

Ici les artisans de sables
Une choppe de bière et un moule frite plus tard (délicieuses au passage), nous voilà à travers Havre Aubert.
L’heure avance tranquillement, nous cherchons le spot où dormir. Malheureusement nos 2 amis s’en repartent demain matin à 8h…snif snif…mais on se reverra, autour d’une pizza à Québec où dans l’ouest !!


Lendemain mercredi, 6h du mat’, tout le monde se réveille pour dire au revoir à nos amis puis on se recouche sous les tentes gelés. 9h30, deuxieme réveille en plein soleil….là c’est agréable !!

On farniente sous les tentes puis prenont direction de cap aux meules pour repartir par le traversier de 8h demain. Le séjour aux îles prend fin. Des vrais vacances moins « aventures » que le reste mais le but est de prendre du plaisir dans ce voyage, peu importe la durée nan ?!! Nondediou !!^^


Jeudi 6h40, le réveil sonne et les 3 loustics que nous sommes s’activons pour prendre le traversier . A 15 minutes on l’as ! A bord on croise une fille qui nous avais pris en stop sur l’île, on déjeune correctement et à 13h heure local on débarques pour reprendre le pouce.

Toujours aussi galère dans le nouveau Brunswick…sortir de l’île du Prince Edouard avant la nuit sera un beau record. Entre un lift assis à coté d’un gros chien, de Patrick le routard qui fera 50km de détour pour nous porter au pied du pont assis dans la benne de son fourgon…les lifts sont originaux !!
A 19h30 on sera de l’autre coté du pont où là, cette homme nous fera la soirée. Originaire de Halifax, il aura fais demi-tour pour nous prendre, nous déposer avant Moncton et nous payer le restos…Incroyable et tellement beau !
On plante la tente là, à coté de l’aire d’autoroute. La nuit est douce est pas froide…quel bonheur juste avant de se séparé.


Voilà 1 semaine magique passé en compagnie d’Amandine la Nantaise gourmande et d’Etienne le Ventrachoux le déluré ! Que du bonheur, un GROS GAVAGE accompagné d’une bonne série de belle rencontre surtout Julien le Pontiviens et Carole-Anne la Québecoise avec qui le temps est passé trop vite. Merci à vous tous !!

Maintenant je reprend l’aventure seul !!..

8 commentaires:

  1. te revoila tout seul alais bon courage lamie ta semeine a eu que du bon tu ls recroisera surment un otre jour. ta traversair du canada tatent alor bon courage et merci pour tes ressi et tes photo tcho .l éponge

    RépondreSupprimer
  2. Yo cousin!

    Vacance terminé??Je croyai que tu été en VDI.lol
    Bref tu fera encore 1 millier de rencontre alors continu à voler vers l'aventure et à nous faire voyager à travers ton blog

    Vincent

    RépondreSupprimer
  3. le postier tourangeau17 mai 2009 à 05:52

    ouvre les wc ca ira mieux pour continuer la route

    le postier tourangeau

    RépondreSupprimer
  4. le fiston du postier tourangeau17 mai 2009 à 05:57

    ouvre les wc et chie un bon coup sa ira mieu

    le fiston du postier tourangeau

    RépondreSupprimer
  5. Alain et Christine17 mai 2009 à 06:17

    T'as pas fini de faire des rencontres insolites,c'est ce que tu espérais en partant ,t'es pas déçu !
    t'as pas eu droit au pousse-pousse ,ça te changera du pouce !!bons lifts et a +

    RépondreSupprimer
  6. Un babouche en solo !!!
    Tu croisera peut etre alphonse ou fred c'est comme tu veut... :X

    Petit bichon alias ton anciene coloc'

    RépondreSupprimer
  7. Lommik et la belle-soeur17 mai 2009 à 09:51

    Salut frangin !
    Sympa les sculptures en sable...
    T'inquiètes pas, même si tu fais un bout de chemin tout seul là, je suis sûr que ça ne durera pas longtemps !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour de guy du puy ,nouvel internaute !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.