dimanche 10 mai 2009

J+21 à J+23 : 3 pouceux aux pays des anglophones

Hier soir je rejoignais donc Artymori, alias Amandine et Etienne à Rivière du Loup. Une nuit à l'auberge, une bonne grasse mat', un bon p'tit dèj' et nous voilà partis sur l'autoroute pour poucer le plus loin possible. Au total 550km a parcourir à travers le Nouveau Brunswick jusqu'à Souris où l'ont devra prendre le Ferry pour arriver 5h plus tard aux îles de la Madeleine. en avant ...


Prendre 3 auto-stoppeurs, avec de gros sacs de voyages, aussi souriant qu'ils soient n'est pas une tache facile. On a eu droit à toutes les autos, de la petite Yaris au grand van, quand les gens veulent rendre service, ils se décarcassent et c'est bien cool !!
On taille la route jusqu'à Grand Sault, après Edmunston quand soudain on se retrouve perdu sur l'autoroute, sans aucune voiture.
18h30, une voiture s'arrete enfin !!..Aleluiiiia !! Notre sauveur !! Serge (encore hein ^^) nous emmenera jusqu'à Fredericton. Un lift de 200km pendant lequel se créer un début d'amitié. Arriver à destination, on l'invite au Burger King pour le remercier de nous avoir sortis de ce trou lol. Et on finira la soirée chez lui, où il nous accueille avec plaisir...magnifique geste !


Le lendemain, Serge nous dépose au pied de l'autoroute pour continuer notre route...voilà une belle rencontre !
Il est 7h30 du matin, on se lance dans une grosse journée de pouce.
Les lifts sont rares et souvent court mais à 3 on s'y attendais. La bonne humeur est là, c'est le principal ^^

Après des attentes de 15 minutes à 4h, on atteins l'île du Prince Edouard, on fera camping sauvage ici ce soir, à la sortie de Charlottetown.

Réveil en douceur, un peu humide, il pleut des cordes !! On doit absolument rejoindre Souris, port de départ du Ferry. Il prend les flots à 14h, on en ai à 50km !! On se relaie chacun son tour pour le pouce. Expliquer aux conducteurs, en anglais de surcroit, qu'on est 3 n'est pas une mince affaires...

13h15, on est encore à 25km de notre destination lorsque par magie, à la station service, un signe du destin se présente!! On arrivera au bateau, 10 minutes avant le départ...OUFF !!!
La traversé permet de se reposer et de sécher surtout. 5h heures plus tard on débarque à l'iles du Cap au Meules, 19h heures local. Le gérant d'une auberge nous accueille à prix cassé nous 3 et un Couple Breton-québecoise dans son auberge vide.

La traversé du Nouveau Brunswick à 3 n'aura pas été facile, 2 jours mais de bons moments !! Et ça va continuer ^^...à suivre

3 commentaires:

  1. Alain et Christine11 mai 2009 à 09:15

    Un pouceux ça va ,trois pouceux bonjour les degats !
    Vous avez l'air d'être aux taquets tous les trois !
    Ca fait du bien de trouver un peu de compagnie pour la route,et les soirées sont moins longues !
    Courage ,l'été arrive !
    bisous et a+.

    RépondreSupprimer
  2. Lommik et la belle-soeur11 mai 2009 à 09:50

    Salut frangin !
    C'est toi qui fait le poirier là ?
    Sinon, tu te sers enfin de ton dico bilingue ?
    Un conseil : à 3, louez un van !

    RépondreSupprimer
  3. sltle cababouche sa se du pouce en troupo lolcomme di ton frére un bus serait bien un combi serai mieut lol. bonne traversair tcho.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.