vendredi 29 mai 2009

J+42 à J+44 : Saguenay Rive Sud

Lundi matin, 6h30, ma montre sonne. Les bières et les diverses liqueurs laisse la gueule pateuse lol. Vous allez me dire pourquoi se lever si tôt...eh bien parce que Real part à 7h au travail et je veux le remercier pour leur nouvelle accueil. Suzanne sa femme part elle à 8h ce qui me laissera le temps de me préparer avant d'aller la saluer.
Je descend ensuite en ville prendre un déjeuner et un grand café puis m'en vais retrouver ma gang dans leur auberge pour leur dire un dernier au revoir. Elise c'est claquée le dos..po cool les restes du vélo. Je pars donc tranquillement vers la suite de mon voyage en solo. J'ai prévu de ne pas aller trop loin aujourd'hui, j'ai trop peu dormi et suis vraiment fatigué du vélo et de la soirée. J'établirai donc mon camp dans une auberge au fond de la campagne appelé l'Abri à Jonquière. Repos, film "L'erreur boréale" sur l'exploitation abusive de la foret au Québec et diner avec un jeune français et son père bien sympathique. Je me couche tôt et dors comme un grizzlies en pleine hibernation.


Mardi matin, je suis en pleine forme, la nuit à été revitalisante!! Mon but aujourd'hui, rejoindre l'anse St Jean, un des plus beaux villages du Québec. Je pouce et sa marche bien, il fais beau, le paysage est toujours aussi agréable. Ici La Baie...

J'arrive a destination assez rapidement, vers 13h. Tant mieux je vais pouvoir me faire des petites randonnées cette aprèmidi. Je commence par le village qui fêtera ces 150ans cette année

ici le pont qui est représenté sur les billets de 1000$ canadiens...dsl pas de preuve réel ^^

Puis je pars vers la chute...superbe...
Il fait beau, j'admire tranquillement le paysage et fini la soirée tranquillement, au rythme du village dans cette jolie auberge...

Mercredi, réveil tranquille aussi, je garde le rythme. Aujourd'hui je pars relier l'Anse St Jean à Petit Saguenay via un sentier de 10kmle long du Fjord. Le sentier est à 5km de l'auberge, il est annoncé comme un sentier de difficulté Intermédiaire de 5h...je me lance !!
Le sentier est effectivement très pentu est assez coriace surtout avec un sac de 10kilos. Mais il pleuviote, sa rafraichi!
De panorama sur le fjord aux petits lacs de montagnes, le parcours est vraiment chouette! Voilà ce qu'on peut y croiser...
Je fini le sentier en 4h, j'avais un bon rythme. Je m'en retourne maintenant au village de Petit Saguenay à 4km du sentier...encore de la marche. Le village est minuscule, environ 800habitants. ils est 18h et je doit ètre à Québec demain soir. Autant commencer la route maintenant. Je me fais embarquer par un couple de Toulousains héhé jusqu'à St Siméon.
Mais après sa se corse...je me retrouve vers 20h30 un peu au milieu de nul part à cause d'un lift trop court. Plus de voiture et je suis au milieu de la nature. La météo est couverte, la nuit commence à tomber, planter la tente ici ne me dit rien surtout que les panneaux routiers indiquent : "Redoubler de vigilence, Faune active". En gros les ours sont réveiller et ils ont faim !!!!
J'me dit que j'vais bien réussir à me faire embarquer pour aller jusqu'au prochain village au moins mais les voitures passent et ne me voient pas! Je fini par agiter le pouce assez énergiquement et finalement me fais embarquer par Marc dans son van qui a compris ma détresse lol. Il est en divorce avec sa femme et déménage dans son nouvel appart' en travaux. Il a beaucoup voyager sur le pouce, surtout en France est connais particulièrement bien la touraine. Il me laisse son canapé pour la nuit, je suis sauvé des nounours...bonne nuit les petits!!..

5 commentaires:

  1. Yo!

    En fait tu nous as menti! tu es toujours en france!!lol
    Tu n'aime pas les ours?lol
    Bon sérieusement pas les photos continu a nous faire rever ;)

    RépondreSupprimer
  2. TONTON GUY DU PUY30 mai 2009 à 07:50

    Belles photos, heureusement qu'un quidam en van et possedant un canapé est apparu, car un gros petit nounours, et....adieu les belles photos

    RépondreSupprimer
  3. Tu ten sort toujours bien lol !!
    En tous cas ta rando a du etre fastoche,t'avai deja ue un entrainement a la casquade d'ars !!! (tu voi que ton sejour a toulouse a ete benefique ^^ ) !

    Gros bisoux,
    titi

    RépondreSupprimer
  4. salut le frenchie en balade!
    c'est le frenchie de l'auberge à l'abri,
    si tu passes à monstreal hésites pas à me contacter nilsPOINThennerATfreePOINTfr, tu pourras trouver un coin de chambre dans la colloc pour passer la nuit, si ca peut depanner
    hit the road jack!
    nils

    RépondreSupprimer
  5. Lommik et la belle-soeur1 juin 2009 à 12:02

    Salut frangin !
    En effet, des toulousains, un gars qui connait la Touraine... T'es vraiment au Canada là ?
    Bref, pas mal de coup de bol aussi...
    Continue.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.