dimanche 10 mai 2009

J+24 à J+27 : Les îles de la Madeleines [Part 1]

Jeudi matin, réveil café, Nutella et confiture, douche et bulle de savon
On part marcher en cette journée "brumeuse" sur l'île de Cap aux Meules. Les maisons sont colorées...très colorées...
un rayon de soleil pour farniente...

un esprit sauvage...


du sable fin et des roches rouges...

...une grosse journée de marches, environ 25 km qui se finis autour d'une bière ou 2.


Vendredi. Nous partons à 5, avec Julien le breton et sa blonde Carole-Anne direction la longue plage de la Dune du Nord. Le temps est gris, les sac-a-dos jaunes ^^, et les chaussures affutés!

Une journée de marche dans une ambiance décontracté qui s'achève par un camping improvisé dans les dunes autour d'un feu fumant ^^


Samedi. Le soleil est de la partie aujourd’hui...cool !! La marche sur la plage va donner des couleurs !!
Toute la troupe marche d'un bon rythme, s'arrêtant pour profiter du soleil, du sable pour certaine et des paysages incongrus.


Après plusieurs heures de marches, on se sépare en 2 groupes pour faire du pouce direction la pointe de la grande entrée pour tenter de trouver du homard frais et un bon spot où camper. Le stop ici marche à merveille. En 1h, pour nous le lift est fais…pour nos amis…toujours pas de nouvelles à l’heure actuelle lol. Tampis, on fera notre campement sans eux. Feux de bois, chamalo aux Nutella et BudLight, rien de tel pour passer une bonne soirée !!


Ce matin, dimanche on se souvient….
On se souvient de la femme qui nous a pris en stop hier à travers l’île qui nous annoncer un vent fort, de la pluie pour aujourd ‘hui. On se souvient de cette phrase : « la marée n’est pas forte, 1 pieds d’amplitude environ ».
7h30, toute la nuit j’ai entendu le vent s’abattre sur ma toile de tente, la pluie essayant de rompre mon abri, je me réveille avec cette drôle de sensation d’étouffé, d’être compressé sous une toile humide…TABERNACLE !! Ma toile de tente s’est effondrée !! Je suis Trempé !! Je m’habille tant bien que mal, enfile mon pantalon de pluie pour limité les dégâts…je sors et là, mes chaussures sont inondés !! Je cours me réfugiés dans les toilettes publiques repérés hier comme plan B. Je fais le point sur mes affaires, m’installe mon campement de fortune ici.

10h30, mes 2 acolytes me rejoignent. Leur réveil à été différents. La marée annoncée comme minimes les as submergés. Nous sommes 3 « culs-trempés » dans ses toilettes publiques. L’effet de groupes permet de prendre la chose du bon coté, on en rigole et on en rigolera longtemps !

Une fois sec, on tend le pouce sous la pluie battante à la recherche d’un lit chaud et douillé pour la nuit à venir. On frappe par erreur chez Christian, croyant que c’étais une auberge. L’homme nous aides à trouver notre lit, et nous offres même une bouteille de son « épine » maison. On rejoint l’auberge de jeunesse de Gros Cap.

A l’heure actuelle, la pluie n’as pas cessé, nous sommes sans nouvelles de notre couple d’amis mais on les reverra, tout le monde se connais ici, se croise et se rencontre. Les îles de la Madeleines ont cet effet de proximité unique. Peuplé de 13000 habitants, rien ne passe inaperçu. Les gens s’entraident, on ouvre la porte à l’inconnu, on lui donne tout…c’est magique et beau…malgré la météo !

3 commentaires:

  1. Bijour Pouceux!

    Il manque pas un article?lol
    Tu étais seul et après tu parle que vous etes 3 qui sont-il? d'ou vienne t il??
    La difficulté est ce qu'il rend encore plus interessant ton voyage!vivement la suite sans pluie quand meme!

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Alain et Christine11 mai 2009 à 09:04

    Pour un batisseur d'immeuble ,c'est pas bien fort de se retrouver sous une toile effondrée !
    T'aurais dù emmener 1 ou 2 dalles !
    On te plaint de subir une telle météo car ici il fait 23 °!(la touraine en sakado ça aurait été de l'aventure aussi )
    Bonne route et bon pouce,tu nous régales !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Lommik et la belle-soeur11 mai 2009 à 10:00

    Salut frangin !
    Sympa les maisons de couleurs, c'est plus facile comme ça de retrouver la tienne ! lol
    Sinon, je trouve qu'il y a énormément de chiottes publiques au Canada... Et de vraies cabanes en bois en plus ! C'est des "check point" ? lol
    Et enfin, si vous retrouvez les "perdus", c'est même pas un van, c'est un mini-bus qu'il vous faudra !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.