jeudi 30 avril 2009

J+11 à J+13 : Serge l’esprit libre

Ce matin je me lève et je pète le feu !! Tous vos commentaires m’ont redonné le sourire, merci !! Dehors le ciel est bleu, cool !! Je ficelle mon sac et je pars le long du fleuve avec la banane. Le fleuve ici est salé, donc je suis sur le bord de mer, je m’arrête farniente à plusieurs reprise, je suis bien là ^^

Mes pieds me porte jusqu’à la pointe au père où un sous-marin et naufragé à coté du phare.

Je marche au bord de l’eau, toujours, je suis la route 132 qui m’emmènera à travers la Gaspésie. J’approche de Sainte Luce où une petite route au bord de la plage m’appelle lol, j’y vais !

Là-bas un mec est entrain de préparer sa planche à voile, j’approche en le regardant ficelé sa voile quand il m’interpèle en disant « salut l’sakado ». La discussion est lancer, il vien d’acheter 2 caravanes ici qu’il retape en vue de les louer. Il m’invite à visiter ses roulottes comme il dit. Son talent de menuisier s’exprime magnifiquement. On parle ensemble pendant de longue minutes avant qu’il se lance à l’eau.

A son retour, la discussion reprend autour d’une bière et la soirée approche tranquillement. Ici le point de vue est sublime, un vrai petit coin de paradis. Serge, c’est son nom, à quitter son emploi de vitrier pour VIVRE ! Il en a marre de ce monde capitaliste basé sur le profit. Depuis 30 ans, il bosse pour enrichir des patrons qui ne le payent que pour lui permettre de survivre. Aujourd’hui il revit. Seul à « gausser » (travailler) dans ces roulottes, à faire de la planche dès que le vent est favorable…l’esprit tranquille.

« Fais comme chez toi, reste tant que tu veux. Si tu veux, tu m’aide à la roulotte et je t’héberge. » Le contrat me plait bien alors pourquoi pas !

C’est ainsi que je vais rester 2 jours à travailler tranquillement avec lui, visitant le coin le soir, sifflant des bières devant un feu sur la plage, regardant les couchers de soleil sur le St Laurent…
Trop de chose à dire sur ces 2jours, une rencontre très enrichissante. Un homme au grand cœur, à l’esprit libre et aux idées à méditer.

Quelle rencontre !!...

8 commentaires:

  1. Lommik et la belle-soeur30 avril 2009 à 10:16

    Salut frangin !
    Question à 2 balles : Serge croit pouvoir ramener le sous-marin à la mer avec sa planche à voile ?
    Sinon, sympa le coucher de soleil... Mais d'après ta belle-sœur, tu bois trop de bières et pas assez de Ricard ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Yo cousin!

    Apparement ca va mieux par rapport a l'avant dernier article, garde le moral car ca dure qu'un temps le froid tu va vite arriver à la chaleur!!
    En attendant la suite Pouce bien :)

    RépondreSupprimer
  3. lommik nous a fait connaitre ton blog par notre forum moto
    quel aventure que tu vis là !
    squalinette

    RépondreSupprimer
  4. alain et christine30 avril 2009 à 12:25

    Si tu as pris des cours d'aménagement caravane ,tu pourras peut-être revoir la conception du Rapido .
    Bonne route et attention a la tendinite du pouce!

    RépondreSupprimer
  5. t' as pas osé dormir dans le sous-marin??
    hé, vu les belles photos que tu fais, tu pourras tjrs te lancer ds le business de la carte postale!!!
    aller, bon courage pour la suite et à j+14

    RépondreSupprimer
  6. Heeelo le babouche partout dans le world !!
    ( ta vu mon anglais s'amélior !)
    Sa fais 1 semaine que j'essai de te laissé des message mais sa ne marche pas,alors esperon que cette fois et la bonne !
    Tous d'abord jespere tu va bien vu que tu ne répond plus a mes mail lol ( et dire qu'ont dit que c'est ceux qui reste qui oublie les autres normalement,mon c** !!! lol ),mais vu les mises a jour réguliere je voi que tout va pour le mieu,et tant mieu ... !
    J'ai remarquer que cette fois tu na pas décri le mec qui ta pris en pouce...! ( ya du laissé aller,sa comence !! ).

    Allez bonne route a toi !
    Ton EX coloc '

    RépondreSupprimer
  7. magnifique ce couché de soleil et serge a l'air detre vraiment quelqu'un de trés gentil! c'est cela qui doit etre le plus enrichissant dans ce beau voyage ! les rencontres avec des tas de gens et le partage .bisoux a toi . shirley

    RépondreSupprimer
  8. slt le babouche internationale lol je voi que ton periple sacompli pluto bien apart quelque gamel et quelque nuit humide lol tes ressie font envie et tes photo sont bien saimpatique oci. tes renconte sont oci sont national a sque je lue lol. jte soet une bonne pouce et qarde ta banane....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.