vendredi 1 mai 2009

J+16 et J+17 : Gaspé et Mont St Alban


Mercredi matin, j'ai envoyer un mail à Catherine de Gaspé qui m'invite à dormir sur le canapé ce soir. Je sort de l'auberge à 10h40. A 10h42 j'embarque avec une ancienne bonne soeur direction Grande Vallée. Avant de monter elle me pose la question suivante : "t'es un gentil garçon ou un mauvais ?" lol. On s'arrete sur le chemin ramassé des bouts de bois usé par la mer sur une plage. Elle sculpte des visages à la manière de totem indien. Une façon comme une autre d'occupé sa retraite. Elle a eu une vie riche en voyage pendant toute sa vie, de l'Afrique à l'Asie, de l'Europe à l'Amérique du sud...une mère théresa au secours des pauvres.

12h je suis donc à Grande Vallée...pas un chat, de l'autre coté de la route, 2 pouceuses tente d'aller vers Rimouski. A peine arriver à leur hauteur qu'elle connaisse déjà mon prénom et d'où je viens !!! Comment?! Elles ont dormi chez un ami de Catherine...tout s'éclaire ^^ mais le monde est petit quand mème.
Pas facile le pouce en Gaspésie, une voiture toute les 25 minutes, sa n'aide pas. Je fini quand meme par trouver un chauffeur, à 15h, motard en plus qui m'emmenera jusqu'à Gaspé. Je me fais déposé dans le centre mais Gaspé et immense, la 2 ou 3eme ville la plus étendues du Canada. En gros je suis à 25km de chez Catherine. Je fais demi-tour et finalement je trouve enfin sa maison...pfiouu!

Un bon repas a base de poissons frais, de crevettes fraiches et une bonne tarte et je lui fais découvrir le film "Bienvenu chez les Ch'ti" ^^. Demain elle m'emmenera dans le Parc du Forillon.


Une bonne nuit de sommeil, un bon p'tit dèj, on part en ville où je me pose dans un café pour vous racontez mes aventures quand Philippe, le montréalais du Sea Shack me rejoins par le plus grand des hasard...c'est quoi ce pays immense où l'on ne cesse de croiser les gens qu'on connait lol ?! On échange nos adresses puis je me dirige vers le Parc. Je vais monter le Mont St Alban!

La montée est totalement enneigée, mais le décor est sublime. Arrivé en haut, une tour d'observation surplombe toute la pointe de la Gaspésie, on aperçoit mème au loin le rocher Percé, prochaine destination.


Je redescend de la montagne, croise un bel oiseau...
...et m'en vais camper sur la plage, au près d'un feu. Je suis tellement bien que mème le camping dans le froid ne me fais pas peur.



A bientôt les zamis !!..

6 commentaires:

  1. Salut cousin!

    Bien tous ca une nouvelle fois! C'est vrai qu'apparement le canada n'est pas si grand que ca lol Ca fait plaisir que tu en profites un max!
    bisous de touraine lol

    RépondreSupprimer
  2. Alain et Christine1 mai 2009 à 10:08

    A force de sillonner le pays comme ça ,tu vas être connu comme le "loup blanc ",le Canada ne va plus se poser qu'une question :
    Zavez pas vu BABOUCHE ?
    Continue comme ça et surtout prend ton pied !

    RépondreSupprimer
  3. Lommik et la belle-soeur1 mai 2009 à 11:56

    Salut frangin !
    Y a plus de photo de toi, c'est très bien.
    Pour le "poulet", je crois qu'avec des p'tits pois, c'est pas mauvais... lol
    Je croyais que le but de ton voyage c'était de rencontrer un max de personnes, mais tu tombes toujours sur les mêmes !
    Et la prochaine fois que tu croises sœur Marie-Thérèse, fais-lui un bisou sur la fesse droite de ma part (une vieille connaissance).

    RépondreSupprimer
  4. pas mal le baton d'escalade, garde le il peut servir de canne a peche, ou de support brochette pour le poulet au petit pois...
    au fait une question, les gens que tu rencontres, la conversation est en francais ou anglais? sinon pas la peine d'aller si loin pour rencontrer les memes personnes qui parle la meme langue, enfin...ah aussi une p'tite bises sur la fesse gauche pour moi LOL chris et sev

    RépondreSupprimer
  5. garde bien des contact pour le jour ou on voudra tous se payer un voyage gratos au canada !!
    Cindy

    RépondreSupprimer
  6. drole que tu retrouves toujours les personnes que tu as précedamment croisés!! mdr! shirley

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.