samedi 23 mai 2009

J+36 & J+37 : Lac St Jean [Part 1]

La nuit a été très fraiche (1 ou 2 degrés) mais attendre que le soleil réchauffe la toile de tente est un pur plaisir où rattraper les heures de mauvais sommeil par une bonne grasse mat’ est essentiel.

Je me lève donc vers 10h et déjeune dans une bonne humeur qui fait pâlir le soleil héhé !! Je me pose sur la 172 pour prendre la direction de Alma. Première voiture et premier lift jusqu’à Chicoutimi. Je traverserai la ville à pied et arriverai par de bonnes âmes à rallier la dernière ligne droite avant Alma.
Le temps se couvre et quelques gouttes se présentent quand Real me prend à bord de son auto. Le contact est excellent, il me parle de son récent déménagement où il a quitté Montréal pour revenir s’installer avec sa petite famille au calme, ici à Alma. Moi je lui fais part de mon désir de trouver un vélo pour faire le tour du Lac St Jean puis me propose, sous une pluie qui s’annonce longue et humide lol, de venir dormir dans l’appartement au dessus de leur maison. A peine 20 minutes et il me fait déjà confiance, c’est ça l’esprit génial du Québec !!! (« Sa m’étonnerai que tu partes avec les lessiveuses héhé» dixit Real)

Me voilà donc ici dans ce super appart’ et invité à souper ce soir…que demander de plus !! J’apporte la bouteille et le diner avec toute la famille est un véritable bonheur !


Mercredi, je me lève, descend rendre les clés et dire un p’tit au Revoir à mes hôtes et part chercher ma monture pour quelques jours. C’est parti pour 256km de piste cyclable, c’est parti pour le « TOUR DU LAC St JEAN » !
Alors pour faire un bon tour du lac, prenais un Babouche au mollet de coq, un sac de 12kilos sur le dos, un vélo CCM avec son cadenas vert Kawa (mouhahaha), des gants Racer, un foulard Joe Bar team pour l’esprit et une bonne bouteille de NOS lol.

Me voilà en selle pour le Nord du lac, partie la plus vallonnée du tracé et en effet avec un sac de 12 kilos sur le dos les côtes font mal !! Je traverse le Parc de la Pointe Taillon quand la pluie s’abat sur moi.

Il est 18h, par chance l’auberge de l’île du Repos est là.

Je prends ma chambre, une bonne douche, un bon repas à base de pates (comme les pros) et des Marshmallo au coin du feu avec des amis français et québecois, et je me couche avec les cuisses en feu, les mollets mous et une bonne quarantaine de kilomètres parcourus.


Mes réflexions de la nuit :
_J’ai beau être cassé, sa fais grave du bien de se dépenser à fond, j’dois être maso lol.
-A mon retour en France, je pourrai être un super facteur lol. -J’aurai dut tenir les résolutions de ma Titi concernant les tours du Lac de la Ramée à Tournefeuille lol.

4 commentaires:

  1. Lommik et la belle-soeur23 mai 2009 à 12:09

    Salut frangin !
    Tout d'abord, p'tite question : est-ce qu'il y a un pont à Alma ? lol
    Ensuite, c'est quoi ton NOS ?
    Et enfin, c'est vrai que l'accueil des québécois n'a rien à voir avec celui des français... à méditer.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cousin!
    Encore de tres bon article!!
    Très gentil la famille qui ta accueilli!!
    Sinon aurait tu le temps d'embellir tes articles en mettant une carte de ce que tu as deja parcouru et ce que tu vien de parcourir!!
    Bisous ma poule

    RépondreSupprimer
  3. Héhé tu voi,je savai que sa aurai ete bon pour toi nos escapade au lac de la ramé en velo qui on duré...1 jour :s !
    Enfain,maintenant tu e un vrai Poulidor !!

    Titi

    RépondreSupprimer
  4. Alain et Christine24 mai 2009 à 08:11

    A faire des efforts comme ça ,tu pourras toujours revendre une demi place d'avion au retour ! tu vas perdre ta graisse superflue !!
    Sinon Hyper sympas tes rencontres !
    Tu vas bien finir par te faire adopter par une canadienne !
    Salut et bonne route .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.