mercredi 6 mai 2009

Jour J+18 à J+20 : Baie des chaleurs mon œil…

Ma nuit sur la plage c’est bien passé, je vais quand même acheter un tapis de sol pour assurer mon confort et éliminer l’humidité.
Aujourd’hui Vendredi, le ciel est couvert, la météo s’annonce pas terrible pour la journée. Je commence mon pouce à la sortie de Gaspé direction Percé. Rien ne marche sous la pluie, les pieds sont là pour aider. Ma matinée finie par me conduire jusqu’à Percé (par l’ancien maire de Percé en personne, voiture avec chauffeur héhé) où l’attrait de la ville, le rocher percé, est battus par une tempête. Je ne reste pas ^^
L’après-midi continu d’être très humide, le paysage est noyé sous un épais nuage. Il ressemble malgré tout à la France, quelques peu vallonné et très agricole. Les « rides » s’enchainent jusqu’à celui qui me portera à l’auberge de La Pointe au Garde. Il s’agit d’un énorme Pick-up GMC conduit par un homme très typé indien qui vit dans la réserve de Campbellton. Il ne parle que l’anglais. Un excellent test pour moi. J’essayerai tout au long du trajet d’entretenir un dialogue avec lui…et sa marche, j’suis content ^^
J’arrive donc à l’auberge où je suis seul. L’aubergiste est super sympas, on discute beaucoup et il tien à me faire voir son château. Le château Bahia. Je suis impressionné !! Il à tout fais lui-même, plus de 20ans de travail et il en reste encore. Un vrai passionné qui aime faire découvrir son talent. La nuit approche, au lit le Babouche !!

Lendemain calme, je retourne au château pour visiter puis pars randonnée derrière jusqu’à un poste d’observation.
C’est l’anniversaire de l’aubergiste, il m’invite moi et 3 autres aubergistes arrivé aujourd’hui à diner…délicieux !! Des français que j’avais croisé dans la descente du mont St Alban arrive et on passe la soirée ensemble…sans bière lol

Aujourd’hui dimanche, Je reprends la route pour rejoindre Artymori, une « pouceuse » nantaise et un de ces potes à Rivière du Loup pour partir ensemble vers les îles de la Madeleine… Une aventure qui s’annonce difficile coté tendinite du pouce….à suivre

7 commentaires:

  1. Salut cousin!

    Il a l'air très beau ce chateau! tu aurai pas des photos de l'intérieur ??:p
    Bon courage pour la suite

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. slt
    un p'tit coucou, et mail recu merci babouche...
    un p'tite question ton gars avec le chateau il a des extincteurs?? et oui c'est en bois...lol
    a mince faut que j'arrete avec le boulot...chris/sev

    RépondreSupprimer
  3. Lommik et la belle-soeur7 mai 2009 à 10:30

    Salut frangin !
    Dommage pour toi d'avoir un temps pourri... c'est pas chic.
    Pour ce qui est du château, bien sympa ! Même Walt Disney n'a pas fait mieux ! lol

    RépondreSupprimer
  4. slt lpouceux magnifique se chateau on se croire a disney chapeau le monsieur. bon couraqe ac le meteo!

    RépondreSupprimer
  5. Alain et Christine8 mai 2009 à 01:32

    Salut ,gamin !
    On n'arrête plus la frime, être pouceux et circuler à bord d'une voiture avec un notable et son chauffeur ,c'est du grand luxe et être hebergé par un chatelain ,je te dit pas !!!
    Tres Chouette le chateau .
    Bonne route et bonnes rencontres !

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie et Dominique9 mai 2009 à 06:24

    salut pouceux!
    Investir c'est bien car le temps ne fait pas parti du voyage pour le moment.
    Mais ne désespères pas çà viendra!
    Continues c'est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  7. salut alexandre,
    je me suis abonne a internet pour mieux t'espionner et surtout compté toutes tes bieresssss ainsi que tes fautes d'orthographes
    quand tu reviendras ta vieille mère te les fera certainement vomir tonton GUY

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.