mardi 26 mai 2009

J+38 et J+39 : Lac St Jean [Part 2]

Après une bonne nuit de sommeil dans un grand lit pour moi tout seul, je déjeune avec Jo et Elise, le couple de français. On part tout les 3, eux en tandem avec chariot et moi avec mon passager de 12kg qui veut pas pédaler héhé !

Aujourd’hui ils annoncent une chaude journée, on va essayer de faire un maximum de kilomètre ! Le pédalage est agréable, le coin aussi…

En repartant du moulin, on fait 5 ou 6 kilomètres dans le mauvais sens se qui nous permet de tomber sur Maud et Hélène, 2 autres françaises qui étaient avec nous à l’auberge hier. Le groupe des 5 est formés ! Au fur et à mesure de la journée la température monte, et le vent se lève…face à nous !!! Petite pause Ice cream et on reprend la route face au vent, encore !

On décide de changer de route, de couper un peu le chemin pour rejoindre le prochain village. Les lignes droites interminables face au vent fatiguent les mollets et le moral aussi…on avance plus vite à pied que sur le vélo ! Rafales à 60km /h….18h20 et le prochain village est encore à 10km, par chance un pick up peut nous emmener là-bas !

On se retrouve donc tous là, à Ste Méthode dans une auberge superbe. Douche, spa, bon diner et tout le monde file se coucher avec ses coups de soleil ^^


Lendemain matin, les 5 majeurs aimeraient rejoindre St Félicien pour visiter le Zoo. On y arrive tranquillement toujours face au vent avec un peu de pluie en plus…décidément ! Heureusement l’effet de groupe permet de garder la bonne humeur et on s’en prive pas ^^
Le principe du zoo n’est pas très « naturel » mais on voit les animaux qu’on voulait à l’exception de l’orignal.




Une petite brasserie….
Un bon feu et des chamalos et tout le monde est requinqué pour affronter la journée de roulage de demain !!

1 commentaire:

  1. Lommik et la belle-soeur27 mai 2009 à 12:04

    Salut frangin !
    P'tite question : pourquoi n'êtes-vous pas parti dans l'autre sens (c'est un tour) ? Vous auriez eu le vent dans le dos !
    Boulet... lol
    Et je pense aussi que les rougeurs sur les visages ne sont pas uniquement dues au soleil...
    Pour finir, la belle soeur pense que tu es plutôt "chanceux" dans ton périple jusqu'à présent (spa, appart' perso...). On est loin du Koh-Lanta ! lol

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.