samedi 23 mai 2009

J+32 à J+35 : Rive Nord du Saguenay

J’ai donc repris le pouce tout seul et la traverser dans l’autre sens du Nouveaux Brunswick n’a pas été une mince affaire. En 3h de temps, depuis que j’ai quitté mes amis, je suis juste passé de l’autre coté de Moncton soit une 40aine de kilomètres maximum. Mais le soleil est là, je bronze et ressemble de + en + à Nanard ^^.
On est vendredi est le week-end qui arrive est allongé jusqu’au lundi, fête de la Reine oblige. Mon après-midi sera donc plus précoce au bon lift. Le soir venu, je suis à Edmunston, à 130km environ de Rivière du Loup. J’ai eu droit à 2 gros lifts...ouf ! Je plante ma tente sur le gazon de l’hôpital et le lendemain je repars en 1 lift avec un Roumain devenu Canadien jusqu’à Rivière du Loup où je saute dans le traversier, traverse le St Laurent et pouce jusqu’à l’auberge de Tadoussac.

Le gros week-end rend l’auberge COMPLETE (juste après moi hihii) et surtout très bruyante. On m’avait parlé de cette place comme une super auberge mais passé 2 nuits ici m’auront donné un GROS besoin de solitude. Je ne sais pourquoi…peut-être trop de va-et-vient, de Français trop fier mais surtout je pense un manque d’intimité « festive » qui a fais le charme des précédentes auberges. On entre dans la période du tourisme…va falloir que je m’éloigne ^^
Heureusement la ville de Tadoussac est superbe et les sentiers qui l’a parcoure sont magnifiques !!

Finalement j’aurai réussi à m’éloigné un peu de cette auberge par l’intermédiaire de Ing, un aubergiste qui vit à coté et qui m’invitera moi seul et son ami Yannick le peintre à une fondue chinoise chez lui, pourquoi moi, je ne sais pas mais merci !!



Lundi midi, je repars sur la route 138 puis 172 où je me ferai déposer à Sainte Rose du Nord et là...gros coup de cœur ! Cette toute petite ville posée sur le bord du Saguenay est vallonnée par des collines verdoyantes au milieu des monts rocheux boisés de sapin.

De petit sentier en petit sentier, je farniente et fini par poser ma tente ici pour repartir demain vers Alma, au bord du Lac Saint Jean.

1 commentaire:

  1. Lommik et la belle-soeur23 mai 2009 à 12:02

    Salut frangin !
    Superbes paysages dans ce coin là ! On dirait des cartes postales.
    Et sinon, la photo de ta tente minuscule juste en dessous du beau chalet, c'est un peu osé, non ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.