mercredi 15 avril 2009

Jour J+2 : Babouche l'auto-stoppeur...

...ou plutot le Pouceux comme ils disent icitte ^^
Je me lève ce matin, j'ai encore mal au jambes d'hier alors j'me dit que j'vais essayer d'aller voir ailleur. Mon but : Quèbec !!
J'ai chercher vite fais le point où j'irai pour poucer. Je prend donc le métro direction Radisson, c'est en centre ville, a coté de l'autoroute 20. C'est encore sur l'île, les gens qui passe ici sont encore de Montréal donc sa ne marche pas. Un type en roller s'arrete, on discute et il me conseille de prendre le métro direction Longueil. J'obéit...sa peut pas etre pire que 1H30 planter là a compter les voitures. Me revoilà sous-terres, le métro à Montréal contient 4 lignes donc il est simple de se repérer. Je suis donc à Longueil avec droit devant l'autoroute. Je marche jusqu'à elle, une entré d'autoroute, je pose mon sac, montre ma pancarte et en moins de 5minutes, une camionnette s'arrete. Je n'y crois pas, sa marche héhé !! Je monte, la jeune conductrice me dit qu'elle ne peut 'm'emener que sur l'autoroute directe vers Quebec. On discute, elle a fais du pouce il y a quelques années, aujourd'hui elle rend l'appareil avec un grand plaisir. Vraiment cool !!

5minutes plus tard, elle me laisse sur l'entrée de l'autoroute 20 en me conseillant sur le meilleur spot. A peine tendu le pouce, qu'un monospace s'arrete et me dit qu'il peut m'emmener un peu plus loin en direction de Quebec. Il s'appelle Humberto il est d'origine Venezuelaine, il est représentant en chaises de bureau et il doit aller en récupérer une à Beloeil. Il me fais découvrir un petit village digne des films. Je l'accompagne chercher la chaise et me remmene jusqu'a une entré d'autoroute. Je suis loin de tout avec le mont St Hilaire en point de vue.


Je pouce pendant 20 minutes en me fesant souffler par les gros camions américains et leur remorques à rallonge. Puis une Jeep s'arrete, il est jeune et super cool. Au chomage dans la menuiserie, il va aider sont frère à St Hyacinthe. Il a parcouru pas mal de kilomètre en pouce, me donne plein de bon conseil sur la Gaspésie, futur destination. Il me laisse à la dernière Sortie de St Hyacinthe.

Me revoilà un peu plus avancer. C'est donc ça la vie de pouceux ?! Faire des petits bout de routes avec des personnes toutes plus différentes les unes que les autres. Prendre le temps de parler avec les gens d'ici, raconter nos histoires et disparaitre. J'aime ça !! C'est l'aventure !!

Donc je suis là, sur l'autoroute, et j'attend. Les berges sont larges pour se proteger...je ne risque rien dans ces longues lignes droite de bitumes qui ne me font pas regretter de ne pas avoir pris de moto pour visiter le Canada lol. 10 minutes, 20 minutes, j'attends, c'est pas grave, j'suis optimiste, mon dernier chauffeur m'as dit que j'arriverai à Quebec d'ici ce soir. Et puis voilà une voiture qui s'arrete. Je suis étonné de voir un cet homme en costard-cravate. Il est conseiller financier. On parle beaucoup de tout. De son voyage jusqu'au Mexique en pouce dans sa jeunesse, de ces voyages en Europe, de la situation du pays, de la crise financière, on compare les prix entre le Quebec et la France etc etc... On arrive sur Québec, il me fais dcouvrir cette horrible pont, amas de ferrailles rouillés créer par un français lol. Finalement il me dépose sur un grand boulevard en direction du Vieux Quebec. Un coup de bus et j'y suis.
Québec et totalement différent de Montréal à première vue. Elle ressemble plus à une ville Française, historique, entouré de rempart mais avec l'architecture d'ici. Demain j'irai voir ça de plus près.

Ma première expérience de pouce c'est avéré concluante. J'ai réussi à aller du point A au point B sans soucis. J'espère avoir cette meme chance dans le futur ...

5 commentaires:

  1. Yo man!

    J'ai lu tous le blog, il est nikel, on suit bien ton aventure à travers tes articles.
    Juste une chose a dire!

    VIVEMENT LA SUITE ET BONNE CONTINUATION :p

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Lommik et la belle-soeur16 avril 2009 à 10:20

    Salut frangin !
    Perso, je connaissais l'expression "faire du pouce", mais je ne pensais pas que c'était si facile... Bonne méthode de voyage (encore à l'œil). lol

    P.S. : (de la part de la belle-sœur) T'as p'tèt emmené un dico "français-anglais" mais t'as dû oublier le Larousse de poche ! C'est bourré de fautes !
    Attends que maman tombe dessus, tu vas morfler ! lol

    RépondreSupprimer
  3. alain ,christine16 avril 2009 à 11:37

    Salut,fiston pouceux ,ça y est maman est tombée dessus !
    Rattrapage de français à ton retour!!
    On connait une professeur qui donne des cours particuliers !
    Garde des finances ,elle a un appart à payer et à meubler pour qu'on puisse y dormir.

    RépondreSupprimer
  4. Salut le pouceux! je vois que ton aventure se passe bien. C'est cool que tu fasses ce blog comme ça on pourra suivre tout ton périple. Bonne chance et amuse toi bien

    RépondreSupprimer
  5. Ouah !!! Franchement je suis impresionné par tout ça!
    tu m'epates faire se voyage et vivre de cette façon c'est incroyable on y croirait pas XD on sens bien tout ton voyage à travers ton blog c'est vraiment interaissant ( le premiér blog que je lis et que j'admire en entier ! )
    C'est cool se que tu fais t'arrête pas continue!
    mais si jamais tu vas au japon contacte moi je suis chaud XD ( mais faut attendre que mon Master se finnie mdrrr )
    kisssou copain! t'a la classe!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.