jeudi 23 avril 2009

J+8 et J+9 : Rivière-du-Loup et Cacouna

Une nuit de sommeil au chaud, ça n'a pas de prix!!..et j'vais m'en rendre compte....

Je suis donc à Rivière-du-Loup dans cette auberge occupant une ancienne maison de notable...tout à fait sublime!

Ce matin je vais me promener vers le parc des chutes Fraser.
Un ensemble de sentiers s'ouvre à moi, je me lance dans le 1er, indiqué comme 90minutes de marches (mais sa doit etre en été). Je mettrai bien 2h à m'en sortir, obligé de coutourner sans arret le sentier pris dans la glace et la neige, perdant les arbres marqués et traversant des flaques de neiges fondus par endroit....je ne suis décidément pas dans la bonne saison lol. Mais qu'importe, le pays est vaste, j'arriverai bien à faire des randos t-shirt, string et crème solaire lol.
Il est bientot midi quand je fini ma balade, je rentre à l'auberge où je suis invité à manger...cool !! Les aubergistes sont super sympas, on mange bien, on rigole bien, que du bonheur !

Cette après-midi, il pleut un peu...arf, je vais quand même faire un tour en ville. Cette ville s'appelait autrefois Fraserville et cette famille l'a construite à son goût, chaque maison construite entre 1845 et 1910 été réglementé sur sa couleur, sa position et son jardin. Mon petit tour et ma journée s'achève sous la pluie...snif!

En cadeau la preuve qu'ici on parle plus le français qu'ailleur ^^


Nouveau jour, nouvelle météo...ah non! il pleut encore !!

Pas le choix, je doit partir, je prend donc la direction du prochain village quand une voiture s'arrète et me dit de monter....j'ai pas tendu le pouce !?...Sa compte ?! lol. J'embarque, le mec à pitié de moi qui marche sous la pluie avec mon gros sac, sympas. Il me dépose au village où je voulai aller : Cacouna. Ici apparement il y'a de belles demeures et des plages.
Je commence donc par suivre la plage, petite sûr, sous la pluie sûr aussi mais ce sont les premières plages que je voit ici ^^

Au loin, un phare, je me dit que j'vais aller le voir, je marche donc directement sur la plage, qui se transforme vite en marécage où certains petits ruisseaux sont encore glacés, j'enjambe, je saute, je virvolte et....je tombe !! M"#de j'sui trempé jusqu'au genou !! Fichu trou d'eau camouflé !! Par chance une éclaircie, je sors de ce merdier et vais me poser sur l'herbe histoire de me faire sécher. Un autochtone passe, on discute...je sèche, je prend le soleil et photographie les canards lol.

Il est 17h, je prend la direction de la ville, découvre ces batisses hautes en couleurs...



...mais le soleil commence à disparaitre, j'suis un peu pommé, j'vais devoir tenter une nouvelle nuit dehors. La chance ne me sourit plus, il commence à pleuvoir. Je suis à proximité d'une baie, entouré de pavillon. Je n'ai qu'un seul abris, c'est un bungalow, de petits WC propre et totalement fermé. Y'a de la place pour se coucher, j'vais pas défaire la tente sous la pluie qui ne cesse d'augmenter...arf ! Je me couche donc là, la température baisse vite...Quelle nuit vais-je passer ?!

4 commentaires:

  1. Yo pouceux!

    Tu croyais pas que tout aller bien se passer!:)
    Aller!!! C'est une période a passer dans quelque mois tu nous dira quetu as trop chaud lol

    Bon courage

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Lommik et la belle-soeur24 avril 2009 à 11:47

    Salut frangin !
    On veut absolument des photos de toi quand tu feras des randos en string ! lol
    La photo des canards... sympa mais t'es encore pas dessus ! Tu ne sais donc pas voler ? Boulet...
    Sinon, être pris sans mettre le pouce, c'est REFUSE ! -1
    Pour finir, les baraques sont vraiment impressionnantes ! Tabernacle !

    RépondreSupprimer
  3. dire que je lis tes aventures glacées vautré dans mon clic-clac (tu sais, ton ancien clic-clac)...en tout cas, ton récit est passionnant...continue à nous faire voyager
    bon courage
    sly

    RépondreSupprimer
  4. patrice civray bonjoure le babauche prend bien soin de toi? POUR LES FAUTES cest moi le chanpion amitier cinser vive le quebec libre sa cest pa de moi

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.