lundi 20 avril 2009

Jour J+3 : Québec me voilà !!


Aujourd’hui, Québec City !!



Je loge donc dans une nouvelle auberge situé dans la « Vieille ville ». Je sors donc de l’auberge et prend la première ruelle qui passe devant moi. On se croirai dans un village Français, bien loin du Montréal et ces rues quadrillées, me voilà sur les bords des remparts. Oui Québec est une ville au lourd passé historique. Elle à subit par mainte reprise les assauts des anglais d’Amériques. Alors la ville c’est protégé. Le château Frontenac est encerclé par des remparts et une citadelle impressionnante. Littéralement enfoui dans les terres, celle-ci est invisible de l’extérieure la rendant imprenable.


Je continu mon tour de la ville en vagabondant dans le grand parc de la ville. Je ne suis pas à la bonne saison, les arbres sont encore nus et l’herbe bien grillée par la neige mais qu’importe.
Je sors du par cet me dirige vers la rue St Jean. A Québec c’est LA grosse rue qui traverse la ville et où sont situé boutiques, café et autres magasins à touristes. J’atterri proche de mon point de départ en passant la porte st Jean. Je suis en canne alors je continu mon trajet vers le port puis remonte vers le quartier Champlain. Un lieux typique au rue pavé…vraiment très joli !!

Je fini ma promenade en me posant sur une place où les skaters font leur show en attendant ce soir et le match de hockey « Canadiens-Bostons ». J’ai bien l’intention d’entrer dans un bar de supporter héhé !!
J’ai cassé la croûte, il est 18h30, le match commence à 19h. Je cherche un bar, mais bizarrement je ne trouve rien d’extraordinaire. Les gens aiment regarder le sport tranquillement chez eux plutôt que sortir en ville. Je trouve un premier bar, et me retrouve quasi seul à regarder le match. Je décide de partir à la fin de la première période…la bière est chère en plus !!
Je retourne vers l’auberge et passe devant un bar juste à 2 pas de l’auberge. Je rentre, le patron est seul avec un type à regarder le match sur grand écran. Je commande une bière et la discussion ne tarde pas à débuter avec un mec (un peu saoul) qui vien de rentrer. (le langage des saouls est internationale héhé) On discute et 3 mecs rentre et se pose à coté de moi…des Français, des bretons même !! On regarde le match, discute pendant que le patron nous concocte des ptits toast gratis, l’ambiance est tip-top, je passe la soirée tranquille, à tailler la bavette avec les bretons et sa dure jusqu’après le match. Il se fait tard, chacun rentre chez soi. La journée à été bonne !!

2 commentaires:

  1. Lommik et la belle-soeur21 avril 2009 à 10:12

    Salut frangin !
    P'tite question : y a personne à Québec ? (y a personne sur les photos)
    Sinon, ben la Bretagne est le centre du monde, c'est bien connu... Normal que tu retrouves toujours un breton ! lol

    RépondreSupprimer
  2. jacky thibault4 août 2009 à 13:44

    salut Alexandre!
    je vais te dire une chose, il faut te remettre
    au travail si tu veux que ton père touche une retraite!!!!!!!!
    en tout cas tu as peut être raison de ne pas te préocuper de l'avenir, car il devient de plus en plus sombre.
    à plus, bonne promenade!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.