lundi 20 avril 2009

Jour J+5 et J+6 : Québec et ses alentours

8h40, le téléphone sonne. Toute la famille est réveillé. On a dormis 4 ou 5h. Je suis chez Carmen, une "pouceuse" qui nous héberge moi et un autre "pouceux" rencontré hier soir. Elle vit avec ses parents à St Augustins de Desmaures où ils tiennent un camping. Tout le monde prend place autour de la table pour le petit dèj' quand ma chaise me fais sursauter..OUTCH !!! je me rassoit et ça recommence....OUUUTCH !! La chaise est truquée, une petite batterie donne une impulsion électrique commandée par son père lol. Plus tard je rencontre son grand-père qui me fais une autre farce dites "de la Mangouste". Une famille de dingue à la joie de vivre exceptionnelle!!
On pars visiter le pays de Carmen, sur les plages du St Laurent. On se promène, traversons des rivières et moi je tombe dedans...trempé jusqu'au genou !!

La matiné s'achève, chacun va rentrer chez soi alors Carmen me redépose sur Québec. Je file dans une teinturerie pour faire une petite lessive puis prend la direction de Montmorency, sur la rive Nord du St Laurent. J'ai pour but d'aller voir les chutes d'eau.
Je saute du bus et marche...marche encore et encore... il est 18H30, j'arrive aux chutes...Wahou !!
Ces chutes sont plus hautes que celles du Niagara, et l'eau tombe directement sur le glacier en bas.
Le monde n'étant pas assez grand, je tombe sur un des bretons avec qui j'ai passé la soirée avant-hier...faut le faire !

Le soleil commence à tomber. Dans mon dos j'ai l'île d'Orléans. J'ai bien l'intention d'aller voir ce qu'il s'y passe. Je m'engage sur le pont qui fais 2 ou 3 km alors je marche...encore ^^
Arriver à la fin du pont, une côte monumentale m'attend...bah elle attendra demain !! Ce soir je teste le camping sauvage au CANADA !! Je me dirige vers les champs, traverse un chemin enneigé et fini par trouver mon spot. Je suis au bord du fleuve, il est 20h10, le ciel est dégagé, il fais 2 degré à tout cassé et moi j'suis là, dans ma tente....la nuit va ètre longue...
Je me réveille à peu près toute les 2h, je suis bien équipé, j'ai un bonnet, des gants, le polaire, le cycliste en soie et mon pantalon, le tout dans le duvet. Mais les pieds...aïe fait froid !!

Finalement je me lève vers 7h. Le temps pour moi de me réchauffé, de tout ranger et je monte cette côte...en haut il me faut un repas chaud !! Je le trouve, repas québecois. Toast au oeufs et Bacon, pomme de terres et café...je suis rassasié !!

L'île comporte 6 villages où les églises sont séparées par environs 10km. La route qui fait le tour de l'île mesure 67km. Je décide de marcher. Je pars en direction de St Pétronille, à la pointe sud de l'île, en face de Québec. Cette île est le quartier bourgeois de Québec, toute la côte et semée de riches maisons toutes plus belles les unes que les autres.

Je marche encore et me retrouve à St Laurent....je marche encore et me retrouve à St Jean....là une auberge. J'ai marché environ 35km aujourd'hui avec un sac de 12kg sur le dos...j'suis rinçé !! Je mange et file me coucher. Demain je fais du pouce !!..

3 commentaires:

  1. Yo Couzin Pouceux!
    Toujours aussi bien tes aventures. Je ne savais pas que la bretagne était au canada:s
    Je vais revoir ma géographie lol
    Sinon tu va revenir hyper musclé des jambes :p
    Allez bon courage et vite vite la suite!!

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Lommik et la belle-soeur21 avril 2009 à 10:21

    Salut frangin !
    C'est des marrants les québécois ! (T'as le cul qui pique maintenant ?)
    A la vitesse où tu vas, si tu fais trop de pouce, dans 1 mois t'es revenu ! lol

    P.S. : Conseil d'ami : Dans un duvet, pour avoir chaud, faut dormir tout nu ! (expérience prouvée)

    RépondreSupprimer
  3. salut
    bon super sympa de suivre ton blog
    avec de belle rencontre
    comme ton frere dit tu vas vite avoir fini à ce rythme-là

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.