jeudi 30 avril 2009

J+10 : Dur vie que celle d’un pouceux…

Enfin on est Jeudi !! J’ai passé une nuit atroce. Enfoui dans mon duvet, sur ce béton gelé avec le vent qui vient s’écraser sur le mur de ces toilettes… Mais ce n’est pas fini, maintenant je dois encore sortir sous cette pluie battante. Je m’équipe du mieux que je peux : Pantalon de pluie, bonnet et gants. Je rejoins la grande route qui traverse ce petit bourg. Un panneau d’affichage indique 7h20 - -5°C… Je me réfugie dans la poste qui vient d’ouvrir…merci les facteurs de vous lever tôt ^^

8h30, je suis réchauffé, je me lance, il faut que je parte, que je trouve de quoi rejoindre Rimouski, un endroit où je pourrai dormir au chaud !! Alors je marche, je traverse ce petit bourg en tendant le pouce à la voiture qui passe…une toute les 20 minutes ! Rien ne marche, pas étonnant ! Qui voudrait prendre un Pouceux mouillé, revêtu tout de noir sous une pluie battante ?! Je me prends pour Hitcher lol

Dès que j’ai trop froid, je me réfugie dans un commerce, un endroit chaud. 2h passe et personne ne daigne s’arrêter, pas même en pleine campagne au milieu de nulle part. Je prends ça pour un défi, quelqu’un veut m’en faire baver ! Faut que je sois fort !! Merci la musique, grâce à toi je chante pour oublier que je suis trempé jusqu’au slip, frigorifié des pieds à la tète.

11h30, je rejoins une station service à la sortie de l’autoroute, un café vite !! Ici il y a plus de passage, je vais me dévêtir de façon à paraitre plus abordable. Par chance, une voiture s’arrête et me prend. Il va jusqu’à Rimouski, PARFAIT. Finalement il me déposera juste devant l’auberge. Ici je reste au chaud, je fais sécher mes vêtements et je me repose. Le moral va mieux, j’ai surmonté ce défi !

Désolé pas de photo pour cette journée de m #^de !

3 commentaires:

  1. Lommik et la belle-soeur30 avril 2009 à 10:12

    Salut frangin !
    Eh oui, ça ne sera pas tous les jours facile ton aventure ! Tu croyais quoi là ? lol
    Mais rassures-toi, les beaux jours vont arriver, tu auras moins de scrupules à dormir à la belle étoile !

    RépondreSupprimer
  2. Alain et Christine30 avril 2009 à 12:35

    Même en Gaspésie les facteurs réconfortent les aventuriers en quête de chaleur humaine !
    Est-ce qu'ils bossent comme nous ?
    Si ils ont des tournées moins chargées qu'à Tours ,j'emmigre jusqu'à la retraite !
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  3. coucou mon motard!! effectivement quelle aventure ! quand la pluie est présente ,c'est pas le top! gros bisoux! shirley

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.