lundi 20 avril 2009

Jour J+4 : Que de rencontres à Québec

Je me lève, et je te bouscule…ah non j’suis tout seul lol


La soirée d’hier laisse des traces dans la bouche d’aujourd’hui, ce matin je reste peinard à l’auberge histoire de se reposer…j’suis en Vacances NONDEDIEU !!
Jeremy, un jeune français qui est à l’auberge s’installe, on discute, il passe des coups de téléphones pour tenter d’aller sur New-York mais les zaméricains comprennent rien et nous sa nous fais rire ^^. Il fini par trouver ce qu’il cherche et me propose d’aller à Wendake, un village huron situé à 15km de Québec.
On prend le bus, il me raconte ces différents voyages, ici au Québec où il a travaillé dans une récolte de sirop d’érables et au loin, au Maroc où il à fais le 4L trophy. On arrive à Wendake, dans une boutique de souvenir traditionnelle. Il cherche un calumet. La discution avec le marchand est sympathique, il nous explique comment il les fabriques, d’où viennent tout ces objets, tambours et autres scupltures. On fais un petit tour dans le village et rentrons sur Québec car il doit prendre un lift pour Montréal.


Moi je visite tranquilement en attendant la soirée de ce soir. Je rencontre les membres d’un forum où je suis inscri «lepouceux.com».
20h, l’heure du Rendez-vous . Je me dirige vers le bar tenu par un français (encore). Je rencontre un premier membre, No-mad, on discute de nos projets puis en arrive d’autre, Nou-mad alias Carmen chez qui j’irai dormir ce soir. Le monde arrive au fur-et-a-mesure. Carmen nous présente sont film de son voyage en Amérique Centrale…TROP FORT !!
La soirée continu, tout le monde parle avec tout le monde. Chacun raconte son histoire, tout le monde est bien différents, du hippies au punk, du travailleur de l’Ouest au véritable Globe-Trotter. J’passe une soirée géniale !! Je conseille à ceux qui veulent faire ce genre d’aventures, de voir ce forum !!


Il est 3h30, tout le monde se dit au revoir et se souhaite bonne chance. Moi j’embarque avec Carmen et no-mad qui nous offres un lit pour ce soir. On s’arrete en route prendre une Poutine. Ce sont des frites avec une sauce « spéciale » et des morceaux de fromages qui font Couic-couic sous la dent…vraiment excellent !! On rentre et on va se coucher…bonne nuit !!

2 commentaires:

  1. Lommik et la belle-soeur21 avril 2009 à 10:17

    Salut frangin !
    Tout d'abord, je croyais que tu n'aimais pas le fromage ? Il faut que tu ailles de l'autre côté de la mer pour en manger ? boulet...
    Et sinon, mollo sur la bibine... Tu as comme qui dirait : un visage "rubicond" ! lol

    P.S. : Faudrait plus de photo avec toi dessus !

    RépondreSupprimer
  2. SALUT je suis tonton GUY je me suis abonne a internet pour mieux espioner tes faits et gestes et surtout compter tes bieresssss a mon avis quand tu rentreras ta vieille mere te les fera vomir

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.