mardi 21 avril 2009

J+7 : En route pour la Gaspésie !

Il est 8h, je vien de dormir 12h d'affilé. Ma trentaine de kilomètre d'hier m'a servit de leçon...maintenant je marche moins ^^

Je sors du lit, je vais prendre un petit déjeuner bien copieux en compagnie de l'aubergiste, un ancien marin au centaine d'histoire de toute sortes. Aujourd'hui, il tien l'auberge qui propose de nombreuses activités basés sur les chiens de traineau.(130 chiens)
Je décolle à 9h30. Je descend sur la route qui fais le tour de l'île et je tend le pouce. Mon but de la journée, rejoindre Rivière-du-Loup situé sur la rive Est du St Laurent au nord de Québec. Mais je veux traverser Charlevoix. C'est une région montagneuse situé sur la rive Ouest du St Laurent.

Je compte les voitures qui passent....la huitième m'embarque...cool sa marche bien dès le matin !! Je ferai d'ici (île d'Orléans) à St siméon 6 lift différents résumé ci-après lol :
1-Papi pilote=Ile d'Orléans : AUDI S4 Quattro qui roule a la limite du retrait de permis...il à conduit des R8 Gordini dans sa jeunesse et à garder la passion de la vitesse...sa se voit !!
2-Mr Couple à 3=Chateau-Richer : Un moniteur auto-école qui vit en couple avec 1 autre homme et une femme...chelou mais super sympas. Il à été chez Delarue en 2001 et en garde de bon souvenirs.
3-Mr Golf Vitaminé=St Anne de Beaupré : Un jeune chomeur parti déposé des CV à St anne de Beaupré à bord d'une Golf qu'il exploite à fond héhé !!
4- Le mineur=Baie St Paul : Cette homme à une histoire vraiment interressante, il monte jusqu'à Sept-Iles (environ 600km). Il travaille dans les mines de fer et à vécu en Suisses. Il aime la Francophonie, l'unité des pays. Il me porte un discour sur l'unité etnologique de chaque région, quelle soit Française, Québecoise ou de d'autre pays. Le monde s'enfonce dans la mondialisation, fesant disparaitre des miliers d'année d'histoires, et rentré tout le monde dans un mème moule. Une vraie réflexion à avoir je pense.
5- Amélie = Malbaie : Je suis descendu à Baie St Paul et souhaite emprunter la route qui suit le ST Laurent. A la sortie de Baie St Paul, Amélie m'embarque. Elle est représentante en graine pour exploitation agricole. Elle me déposera à Les Eboulements. Un petit village où s'est écrasé une météorite il y a quelques Milliers d'années. Le temps pour moi de prendre quelques photos, de parler avec 2 autochtones, de marcher 1km et Amélie me reprend pour me déposer jusqu'à Malbaie. Une belle rencontre.
6-le routier et sa copine : Ils sont passé à coté de moi et on fais demi-tour pour me prendre. Un jeune couple charmant. Lui est chauffeur routier et me propose de partir avec lui dans le Labrador..une autre fois, j'suis pas bien équipé ^^. Ils me déposeront à l'embarcadère de St Siméon où je prendrai le traversier pour Rivière-du-Loup.

La traversé prend fin, je doit rejoindre l'auberge situé en centre ville. Je re-pouce et un des mec qui bossait sur le bateau me prend pour me déposer à proximité de l'auberge.
J'arrive à l'auberge, elle est vide.
Myriam la jeune aubergiste arrive, elle est Allemande et parle mal le français. On fini par se comprendre, je vais acheter de quoi manger et on fais à manger ensemble. La nourriture est un bon moyen de faire connaissance héhé !!

Voilà une nouvelle journée qui s'achève, je n'ai pas trop marcher et fais pourtant 200km !

Je ne peut certe pas influencer les gens, mais la majorité des gens qui m'embarque sont des anciens pouceux. Le pouce ou le stop est un excellent moyen de rencontrer des gens de tout les horizons, un "tchat" réel... et en plus vous rendez service!! En tout cas moi je dit merci à tout ceux qui m'ont embarquer, qui m'embarqueront et que j'embarquerai dans le futur ;)

4 commentaires:

  1. Yo pouceux!

    Apparement tu t'es encore bien débrouillé avec ton pouce. J'attend les photos de Gaspésie :p

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une bonne fête cousin, et une belle aventure a travers toute ses civilisations !!! il est géniale ton blog !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Lommik et la belle-soeur22 avril 2009 à 11:12

    Salut frangin !
    Un pouce de 200km de long, t'es complètement difforme toi ? lol
    Sinon, bien sympa tes photos, mais toujours aucune où tu pointes ton nez dessus... dommage...
    On va commencer à douter que tu sois réellement là-bas ! lol
    Continues à fond frérot !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou babouche, génial ton blog merci de nous faire voyager avec toi.Ton frére à raison il y à personne sur tes photos c désert le canada on va finir par croire que tu te trouves à st Lary!!!Non on plaisante ça à l'air sublime..C les soldes à Cardy chris t'a trouvé des chaussettes en laine pour tes spots!!!!lol
    vivement la suite on est impatient, on a même décroché de feux de l'amour.....VIVE BABOUCHE EN LAINE ca tiens plus chaud lol...chris/sev

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.