mercredi 15 avril 2009

Jour J+1 et J+2 : Montréal

Pendant 2 jours, j'me donne le but de voir Montréal.


C'est une ville très sympas mais c'est une ville...une grosse ville mème.

Pour un campagnard comme moi, qui est vécu à Toulouse, une ville de cette taille est impressionnante. On sent énormément le coté "ricain". Des building énormes, des voitures énormes, des avenues énormes...tout est énormes sauf les gens bizarrement lol.

Je me lance donc dans cette ville au multiple facette. Je loge dans le "vieux Montréal" le quartier est tout juste à coté des building d'un coté et du port de l'autre. Je pars en direction des buildings puis part vers Chinatown qui porte bien son nom, mais reste assez simple et petit. Je prendrai ensuite la direction de la rue St denis, c'est LA rue des commerces, des bars etc... il en devien mm difficile de résister à une crèpe, un café ou un hamburger mais je fais attention à l'argent....pourvu que sa dure ^^

Je prend ensuite la direction du Mont Royal, c'est vraiment sympas mais je fatigue des jambes, j'ai dut parcourir facilement 20km aujourd'hui, je rentre me reposer en redescendant par les grandes avenues. L'avantage des villes américaines est bien sûr leur quadrillage qui permet de s'orienter assez facilement et de retrouver son chemin sans faire forcément demi-tour.

Je rentre à l'auberge et retrouve les français. Ils me conseillent la ville souterraine...je me repose un peu et j'y vais...promis ^^

J'vais donc aller manger sous-terres !! Et en effet, il y a une vraie ville en dessous. Les gens d'ici peuvent se promener où il veulent sous-terres l'hivers, trouver tout ce qu'ils ont besoin. un réseau énormes de couloirs, centre commercial et galeries serpentes les dessous d'immeubles. Je prend un SubWay et m'en retourne dormir, j'ai mal au jambes lol.

En cadeau Monsieur l'écureuil gris de Montréal...pas farouche ^^

1 commentaire:

  1. Lommik et la belle-soeur16 avril 2009 à 10:15

    Salut frangin !
    Seulement 2 jours pour visiter Montréal ? T'es sûr que t'as tout vu ? lol
    J'espère aussi que tu prends plus de photos que ça ! On en veut plein la vue quand tu rentreras ! Mitraille !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.