mardi 14 avril 2009

Jour J : L'arrivée !!


Eh bien j'y suis...le moment t'en attendu est arrivée.

L'aéroport, l'embarquement, le vol assis à coté d'un couple de Quebecois à l'accent bien prononcé, les turbulences qui font vomir les enfants, l'atterrissage, le passage à la l'immigration et la sortie de l'aéroport .... J'Y SUIS !! YOUHOU !!!....ah ouai, quand mème....c'est grand...


Je me dirige vers le bus, je n'ai pas de pièces, le chauffeur me dit "vas-y tsit, monte y'a pas de problème". Je descend à la gare Dorval comme me l'indique le "guide du routard" puis je prend le bus vers le centre ville. La chauffeuse, me baragouine un "montemongaretbienvenu" dans un accent impressionnant !

Me voilà donc en centre ville....oui mais c'est très grand alors je marche en demandant mon chemin à droite à gauche et les gens qui ne doivent pas avoir l'habitude de marcher me souhaite bonne chance. J'ai des pieds, faut que sa serve!!

Première étape, trouver l'auberge où dormir, je marche...je marche...je marche et admire cette ville incroyable où se mélange Building, vieilles batisses et églises. Oui beaucoup d'église dut à un conflit de plusieur génération entre le christianisme Francais et le Protestantisme Anglais. Je trouve l'auberge, je dépose mon sac et repars aussitot voir la ville !! J'y vais au yeux, quand un truc semble sympas à voir là-bas, j'y vais et ainsi de suite. Je rentre à l'auberge vers 19h30 oùun grand salon avec pas mal de jeune me tend les bras. Et là, surprise, la majeur partie des jeunes sont Français et vienne d'arriver. On se raconte nos histoires, on boit de la bière Molson Dry à 10° et on se couche tard....demain je trouve un plan et je visite correctement lol.




1 commentaire:

  1. Lommik et la belle-soeur16 avril 2009 à 10:11

    Salut frangin !
    Et 1 bus à l'oeil ! Et un 2ème bus à l'oeil !
    D'accord t'as pas trop de tune, mais ne te mets pas hors-la-loi ! lol
    Sinon, j'ai l'impression que le "Guide du Routard" est pas trop mal détaillé niveau "historique"... Je soupçonne un "recopiage" concernant le passé religieux de Montréal. lol

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.