mercredi 23 septembre 2009

Jour J+158 a J+161 New York City [Part2]

Le reste de mon sejour se deroule sur un rythme beaucoup plus cool. Apres ces 2 journees a galoper, mon vendredi reste tranquille a l'auberge ou je discute avec mon voisin de dortoir, Chang Gon, un Koreen qui vient de traverser le Canada en velo, de Victoria a Halifax. Je lui propose le soir venu d'aller prendre le Staten Island Ferry, ferry gratuit qui passe a proximite de Liberty Island pour qu'il voit la Statue de la liberte et New York de nuit.


Samedi le soleil est au beau fixe alors je pars a l'assault du Midtown, le quartier des Buildings.
la le Rockfeller center...Ah oui, je ne vous l'avais pas dit, les taxis New Yorkais sont connus pour leur couleur jaune, mais ce qu'on sait moins, c'est leur nombre. Y'en a partout!! Impossible de prendre une rue sans en voir debarquer une dizaine!!


Dimanche. Le dimanche c'est relax et campagne! Apres une grasse mat', je me dirige vers Greenwich village, le quartier ancien et celui de Friend's aussi, avec ces immeubles en briques rouges et ces petites rues paisibles (pour de vrai)
puis continu en passant au pied de l'Empire State Building...
et de grands magasins...
et rejoins finalement Central Park. Central Park est immense! Il est le lieu de rassemblement des New-Yorkais le dimanche, voulant se couper de la foule, et sa marche par endroit, la preuve lol...
J'exagere, le parc a quelques endroits vraiment paisible et parfois meme limite sauvage. On y trouve egalement de nombreux artistes et autres spectacles de rues.
Moi je me poserai devant un match de softball ( cousin du baseball) avant de rentrer a la nuit tomber par Time Square et ces grandes illuminations.
Voila comment se fini 1 semaine a New York, une ville a voir et ouverte d'esprit. Beaucoup de gens different vivent ici dans le melange car tout les quartiers le sont aussi. Y'en a pour tout les gouts, meme pour les amoureux de la nature...si on aime les forets de Gratte-ciel ^^

En cadeau, l'Empire State Building en version KAWASAKI ^^

5 commentaires:

  1. Salut cousin!

    Eh bien un article ou l'on sent que tu as pris du plaisir a visiter cette ville. Tes photos donne envie d'y aller aussi.
    Vivement miami :p

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Alain et Christine26 septembre 2009 à 08:46

    Le Babouche a l'air reposé, ses images et commentaires de voyage se sont fait attendre mais on est pas déçu !super chouette !
    Une petite question :sur la photo de l'empire state building ,on voit une trace d'avion qui disparait au niveau de l'immeuble ,c'est pas que .......?
    A bientôt pour philadelphie et washington aussi reussi j'espere .
    Bonne route et bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou !!

    hé hop un petit clein d'oeil a la moto casé vitte fai bien fai lol !
    Superbe photos en tous cas et sa doit vraiment valoir le coup d'etre vu ce bon vieu new york !
    Bisous, titi

    RépondreSupprimer
  4. salut le vagabon tu fais de belles photos et c'est toujours passionnant dit nous ce que tu manges comme spécialitès des etats unis.GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Lommik et la belle-soeur4 octobre 2009 à 07:03

    Salut frangin !
    La photo des immeubles tous bien rangés, on dirait des Dominos !
    Trop fort l'immeuble Kawasaki (mais la mienne est bleue) ! lol

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.