lundi 14 septembre 2009

Jour J+151 a J+154: Chicago ILLINOIS-HD museum, milwaukee WISCONSIN

Ayez, j'entame mon 2e long voyage en bus puisqu'il va duree 1 journee et 2 nuits pour relier Salt Lake City a Chicago.
Le bus est un bon moyen de devenir completement dingue!! En effet, les arrets toute les 2h (meme en pleine nuit) out toute les lumieres s'allument et le micro du chauffeur retenti a le don de vous reveillez du pied gauche. Pour preuve que certain en deviennent fou, et que les Etats-Unis sont un pays de fou, lors d'un arret, un homme a draguer lourdement une autre passagere et c'est pas moins de 6 voitures de police qui sont venus regler le probleme. (rien de grave, juste des mots)

Enfin bref, j'arrive a Chicago samedi matin et visite cette ville qui n'a pas l'image que je pensais. J'imaginai arriver dans une ville de Gangster, sale, sombre et triste (je ne sais pas pk d'ailleur ^^) mais elle est tout le contraire. Le grand parc bordant le lac Michigan est superbe, les rues ont de l'ambiance et les gens semblent decontracte; rentrer des classes sans doute.

Ici la SEARS Tower, plus haut building des USA.

Le dimanche, je me rend a Milwaukee, a 2h de bus d'ici pour visiter le musee Harley-Davidson.

C'est dans cette ville que la marque est nee en 1903, tout proche de la route 66 qui demarre a Chicago.

Le musee rememore l'histoire de la marque, avec de nombreux modeles des differentes annees.
On y voit egalement la marque dans le sport, la vie courante etc...

Un musee interressant pour les gros barbus amoureux des Harley et autres motards. Je me devai d'y aller!!

Aujourd'hui dimanche je deambule dans Chicago en attendant mon bus pour New York; depart a 17h!!

4 commentaires:

  1. Alain et Christine18 septembre 2009 à 09:57

    Tu as dû bien changer si le musée t'a interessé en tant que gros barbu !
    Pour ce qui est de rendre fou, pas de commentaire!
    Toujours de belles photos,et pour ce qui est de Chicago ,la prohibition est terminée !!!
    Bonne route .

    RépondreSupprimer
  2. Yo cousin!
    Effectivement gros deploiement de police pour une banale affaire.Courage tu vas peut etre mieux aprecier les states avec les villes de l'est

    Bon courage man

    RépondreSupprimer
  3. Lommik et la belle-soeur20 septembre 2009 à 09:08

    Salut frangin !
    Aux USA, 6 voitures = 6 flics !
    En France, ils mettent 6 flics dans 1 voiture ! Pas les mêmes budgets...
    Sinon, un musée Harley... c'est vrai qu'il fallait bien un musée pour cette marque de reliques... lol

    RépondreSupprimer
  4. mathilde et compagnie25 septembre 2009 à 04:49

    que l'aventure continue... on attends avec impatience les premières images de New-York (et merci pour le body big apple taille Small c'est à dire XXL chez nous !)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.