samedi 12 septembre 2009

Petit point de vue Etats-Uniens

Voila 3 semaines que je suis sur le sol Americain mais je ne sais pas encore quoi en penser. Je m'explique, depuis mon arriver dans ce pays j'ai eu des satisfactions puis des degouts. Cela fais parti de mon voyage mais je tiens a vous le faire partager.

Tout d'abord, j'abandonne le stop pour le moment puisque, comme on me l'avais dit, les gens ici sont tres frileux de ce genre de pratique et apres de nombreuses heures d'attentes, je me resigne a prendre un Discovery Pass pour les bus Greyhound, equivalent de la SNCF chez nous; aussi bien pour l'importance du reseau que pour les retards...


Second point, les Etats-Unis sont un pays de voiture. En effet, apres 2 locations de voiture pour visiter les parcs nationaux, je me suis apercu qu'ils offrent peu de grandes randonnees et que tout ce qui est a voir et border par un parking.
Tout ceci en fait un pays qui devient tres cher a visiter, les parcs nationaux etant payant (25$ environ) meme si, certes ils sont tres beaux!!..mais la nature ne consomme pas d'argent!

Ensuite la population. Alors la y'a des choses a dire! Deja, dans toutes les villes que j'ai put faire, le nombre de SDF est impressionnant. Le reve americain ne marche pas pour tout le monde et resultat, le pays en deviens plus triste, et moins securisant. J'ai tout de meme rencontrer des gens tres gentil dans mon experience de pouce et dans les bus.
Y'a des gens gentils partout!..ou presque puisque le service a la personne, que se soit dans les magasins, les chauffeurs de bus ou dans les guichets, est loin d'etre le plus accueillant du monde. Les personnes ne cherchant pas a vous guider ou faire des efforts de prononciation pour les etrangers...

Enfin la nourriture, les obeses sont bien present, mais je comprend pourquoi. La publicite et les fast-food abondent, et les prix sont tres faibles comparer a ceux de la nourriture traditionnel en supermarche.

Voila donc mon impression du pays pour le moment. Je continu mon voyage mais pense l'ecourter ici. Mon budget et mon principe de voyage n'etant pas dans l'esprit du pays et le contact avec la population etant difficile.

4 commentaires:

  1. Salut man!

    Dommage que ce pays soit devenu comme ca. J'espere que tu comptes quand meme, visiter les villes importante(new york,washington,Miami)

    Courage tu vas les avoir!

    RépondreSupprimer
  2. Alain et Christine16 septembre 2009 à 06:54

    Le rève américain, c'est plus ce que c'était !
    Il y a plus de mots en "isme " du genre protectionisme, individualisme que de mots en "té" générosité ou amitié à ce que je vois !
    Peut être merci à Georges B... qui les a traumatisé
    Vois ce qui est a voir et roules vers des pays plus acceuillant !

    RépondreSupprimer
  3. Non t as raison, y a que des cons, va au mexique faire du surf et rencontrer des gens adorables! Je penses que tu vas quand meme apprecier New York! C est peut etre un pays a faire en voyage "organiser ou tu claque de l argent pour vraiment faire ce qu il y a a voir.
    Un peu comme t as fait en californie.
    Bonne continuation mec!
    Morgan

    RépondreSupprimer
  4. Lommik et la belle-soeur20 septembre 2009 à 08:57

    Salut frangin !
    P'tèt un peu déçu par ce pays, mais continue quand même ! Y a surement de belles choses à voir, loin des autochtones...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.