samedi 19 septembre 2009

Jour J+155 a J+157: New York City [Part1]

Je suis arriver, enfin!! Le voyage en bus depuis Chicago a ete fatiguant puisque le marchand de sable n'a pas voulu pointer son nez! Mais j'y suis, a New York! LA ville de tout les exces, l'ile de Manhattan est la plus haute en building, la plus folle a tout les points de vues! Un melange de culture, de style de vie et chaques quartiers est differents! Pour voir tout ca, j'ai pris 1 semaine. 1 semaine pour visiter mais aussi pour se reposer parce que le voyage, sa forme la jeunesse mais sa la fatigue aussi ^^.
Apres etre descendu du bus, au milieu de l'ile, je rejoins mon hostel dans la parti sud en 2h de marche le long de Broadway pour m'effondrer dans mon lit...ZZzzz...


Mercredi matin, reveil tranquil et debut de la visite de New York. Je descend vers le sud par Broadway a nouveau. Detour par le Ground Zero, l'endroit ou etait situer les Tours du World Trade Center qui est aujourd'hui un grand chantier pour les remplacantes.


Puis je rejoins le Ferry qui m'emmene sur Liberty Island pour voir...elle...

Elle est plus impressionnante que je le pensai!!

Saviez-vous que son enveloppe n'etait pas plus epaisse que 3cm?!! Il est fort ce Eiffel!

Apres avoir fais le tour de la statue (un nombre de pass limite permet de rentrer et monter au sommet...j'en ai pas eu) je reprend le ferry direction Ellis Island, la porte d'entrer des Etats-Unis au XIXe siecle transformer aujourd'hui en musee retracant le chemin des immigrants pour devenir Americains...tres interressant!
Je retourne ensuite sur le continent pour empreinter Wall Street, la rue de la bourse (petite rue au passage)

Enfin, je fini ma journee en traversant le pont de Brooklyn...
...et en degustant, sur les bon conseils d'Elise et Jo, une delicieuse glace avec Manhattan comme paysage.


Ma seconde journee a New York s'annonce pluvieuse alors je pars vers le Nord de l'ile, a hauteur de Central Park, pour visiter le museum d'histoire naturel. Le musee de Ross dans Friends ^^ et du style de "La nuit au musee".

Mais avant, je passe devant de celebre batiment...

et Time Square, la place des ecrans geants plein de pub...
Voila enfin le musee! Cette endroit est magnifique est tres riches! Les animaux empailler tellement reels sont mis en action dans de superbe decors...

L'histoire des differentes civilisations est tres riches en costumes, maquettes et objets...

et le musee regorge de parties aux sujets diversifier pour interresser tout le monde. (Dinosaure, mineraux, histoire de la planete, j'en passe et des meilleurs)
Moi j'ai choisi une exposition sur les grenouilles (Frenchi le Frog) avec de vraies et minuscules grenouilles aux couleurs toutes plus belles les unes que les autres! J'adore ces petites betes ^^ (malheureusement en voie de disparition)

4 commentaires:

  1. Alain et Christine27 septembre 2009 à 11:09

    tu finis toujours par une image couleur Kawasaki:
    même les Krenouilles sont Ninja aux states ?
    a+

    RépondreSupprimer
  2. Lommik et la belle-soeur4 octobre 2009 à 06:55

    Salut frangin !
    Dis-donc, y a un peu de "laisser-aller" dans l'apparence physique là ?
    Les rasoirs Gillette n'existent pas aux USA ? lol
    Sinon, ça a vraiment l'air d'être grand : toutes tes photos de la ville sont prises en contre-plongée !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.