dimanche 4 octobre 2009

Jour J+162 a J+167: Philadelphie PENNSYLVANNIE et Washington DC

Apres 1 semaine passer dans la folie New-Yorkaise, je me rend a Philadelphie. Le depaysement est total! Je loge dans une auberge situer dans le vieux bourg, une petite rue border par des maisons aux briques rouges.
Apres 3h de bus, je n'ai qu'une envie, a part celle de manger, c'est marcher. Alors j'y vais!
La ville n'est pas tres grande, elle est couper en 2, d'un cote l'historique et de l'autre le moderne. Pour ce soir je vais jusqu'au perron du musee des arts. C'est ici que Rocky s'entraine, les celebres marches!!
Le lendemain, je consacre ma journee a trainer, sans vraiment savoir ou aller. La ville est charmante et les gens smeble detendu, ici un homme cravate joue aux echec avec un SDF, la-bas, un homme joue de la musique pour les pigeons. Je trouve un centre d'interet pour touriste, en effet c'est ici que la cloche de la liberte a retenti en 1776! Pour les cinephiles, c'est ici que Benjamin Gates fais ces recherches dans le 1er volet. Je fini ma journee par le port ou quelques vieux navires se repose.
Jeudi matin, je quitte Philadelphie pour rejoindre Washington, la Capitale. Le temps pour moi de rejoindre mon auberge situer a l'autre bout de la ville, de redescendre vers la maison blanche et la nuit commence a tomber. J'arrete ici pour aujourd'hui, au pied de Monsieur Lincoln.
Vendredi et samedi sont des jours de marches intensives sous une meteo parfois mausade. La capitale est une ville differentes des autres villes americaines puisque aucun batiment n'excedent 15 etages et les batiments administratifs et touristiques sont d'un style Greco-Romain. (Capitole, Archives, musees etc...)
Je visiterai aussi le cimetiere militaire d'Arlington ou est enterrer JFK.
Vendredi soir, je fais la connaissance de Benjamin le parisien avec qui ont sort dans les bars de la rue animer situer au pied de l'auberge, sa aide pour rentrer ^^ ...
Enfin dimanche, je consacre ma matine et mon debut d'apres-midi au zoo, gratuit, et ces animaux de tout les continents.
"DSL, PAS DE PHOTOS, DANS UN CYBER-CAFE DE MIAMI, LA CARTE MEMOIRE (pleine) SEMBLE AVOIR ATTRAPER UN VIRUS, J'CROISE LES DOIGTS POUR NE PAS AVOIR PERDUS TOUTES LES PHOTOS DES ETATS-UNIS. Affaire a suivre..."

5 commentaires:

  1. Alain et Christine4 octobre 2009 à 11:33

    Contents d'avoir des tes news.
    Tu nous vois désolés pour tes photos,mais dès reception de la carte je ferai le max pour les sauver.
    En attendant, gardes les imprimées dans ta tête!
    Bonne route ,EL GRINGO !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cousin!
    J'espere que tes photos refonctionnerront.
    Sinon les 2 villes ont l'air charmante

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Ah enfin de tes nouvelles,apres tes informations sur ta visite au parc des CROCRODILES, nous avions peur que l'une de ces bestioles n'en ai fait q'une BOUCHER????? bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Lommik et la belle-soeur30 octobre 2009 à 09:00

    Salut frangin !
    Beaucoup d'allusions à des films, vivement les photos pour illustrer tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. HEILLLLLLLLLE BABOUCHE !
    Bordel tu en as fais du chemin.
    C'EST BIENTÔT LE MEXIQUE !
    ahah !
    Artymori habite chez moi maintenant, le temps de ramasser du fric et de descendre aussi au MEXIQUE ! OUHA LA LA !
    Moi, j'ai repris le train train quotidien... c'est assez .. ORDINAIRE !
    Enfin, j'ai trop hâte de lire la suite de tes aventures !

    Jenn, BC ! (Tu te souviens ? aha)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.