mardi 1 septembre 2009

Jour J+133 a J+136:Seattle WASHINGTON et traverse de l'OREGON

(desole pour le manque d'accent, clavier anglais :s )

Eh bien j'y suis aux States, apres 3h de bateau, des questions piege de la douane americaine, je debarque enfin a Seattle. Pas de gros changement avec le Canada, les villes Nord-Americaine se ressemblent.
Un gros building par ci, et un gratte ciel par la...

Mon premier depaysement s'opere dans la rue, ici y'a une population noire contrairement au Canada. Je me dirige vers l'auberge que j'avais vu sur internet et la je tombe sur mon 2e depaysement, un ostie de jeune con de junkie a l'accueil qui ne cherche pas a me comprendre!! Je rebrousse chemin et me dirige vers la bibliotheque pour trouver une nouvelle auberge sur internet.

Je la trouve dans Chinatown (encore une fois^^) et j'y resterai 2 jours.



Je me lance donc dans une nouvelle experience de pouce le mercredi matin a 9h. Ici la freeway traverse le downtown donc le spot est simple a trouver. Je tend ma pancarte Portland et attend 1h30 au meme endroit...pas tres concluent la premiere fois mais je tombe sur THE bon lift!
Ce mec doit passer chercher 2 valises a l'aeroport puis les deposer chez leur proprietaire au sud, sur ma route. On fini les livraisons a 12h30 et apres, il se dit qu'il va m'aider et en profiter pour aller voir un ami au sud de Portland. C'est comme sa que je ferai 300 Miles avec lui. Un type genial qui a fais 2 fois le tour des USA en velo!!
Il me drope au sud de Salem vers 17h ou je retend le pouce pour tomber sur un mec qui fqis un boulot typiquement americain. En effet, il transporte dans son van, un appareil de radiographie (comme a l'hopital) et se deplace directement chez les clients, l'hospitalisation et les urgences etant tres chere. Il me fais faire 25Miles, jusqu'au sud d'Eugene ou je retend le pouce et me fais embarquer pour 25Miles supplementaires jusqu'a un petit village ou je decide de retendre le pouce une derniere fois avant la nuit, il est 20h.
Je me fais embarquer par Thal, un globetrotter du Colorado pour une centaine de Miles jusqu'a Grant Pass.
La nuit est chaude, j'ai la fleme de planter la tente alors je me couche juste dans le duvet sous cette arbre et cette belle pelouse. Et la, c'est le drame!!! A 1h du matin, je me fais reveiller brutalement par...

...le systeme d'arrosage ^^. Je suis donc obliger de trouver un autre spot en pleine nuit...pff


Une petite nuit plus tard, je prend un bon petit dej' et je retend le pouce des 8h sur l'Interstate 5. 20minutes plus tard, je me fais embarquer par Norman pour 1 lift jusqu'a San Francisco.
Il travaille pour Alaska Airlines, fais de la moto et connait la France et les voyages, autant dire qu'on discute!! Les 400Miles et les 6h passent tres vite et j'arrive a San Francisco en milieu d'apres-midi...

3 commentaires:

  1. Yo cousin!

    Cool tu as reussi a arriver a temps à San francisco. Vivement les photos :p

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. cool, la ville mystique ou kerouac passe des bons moments, j ai bientot fini le bouquin!
    Morgan

    RépondreSupprimer
  3. Lommik et la belle-soeur6 septembre 2009 à 10:55

    Salut frangin !
    Boulet... j'ai pas d'autre mot. Te faire avoir comme un bleu par l'arrosage automatique, boulet.
    Sinon, le "pouce" s'annonce bien aux USA aussi visiblement.
    Et aussi, ils sont gros les riquains ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.