mercredi 21 octobre 2009

Jour J+185 a J+188: Mes debuts Mexicains, Guadalajara

Contrairement a mon passage Canada-USA, le passage USA-Mexique est un vrai dépaysement. Et surprise agreable, apres 1 mois de de Greyhound, bus bétaillere pour nain où l'espace pour mes grandes jambes était inexistant et où les nuits sur les sièges trop rigides étaient souvent blanches, je me retrouve dans un bus 1ere classe! Ecran et DVD, siège grand confort qui s'allonge et de la place pour les jambes d'Adriana Karembeu!
Le depaysement est aussi visible par la taille des villes (adieu les grattes-ciels) et des autos. Ici la cox est la reine, entourée de Renault, peugeot de taille européenne que j'avais oublier ^^

J'arrive a echanger mes premiers mots d'espagnol, ou plutot d'espanglais avec un vieux mexicain qui va à Mexico DF tandis que passe dans le bus des vendeurs ambulants de toutes sortes.

J'arrive vendredi matin à Guadalajara, saute dans un taxi (5€ pour 30min) et decouvre que cette ville au nom imprononcable en espagnol est la 2e plus grande du pays! Le taxi me dépose devant láuberge que j'avais repéré; 300pesos pour 3 nuits, soit environ 17€...pas cher! Je suis tout seul dans l'auberge et l'aubergiste est super sympa.
Je pars à la découverte de la ville, mange un gros petit dej pour rien du tout (vive le Mexique pour mon budget ^^) et decouvre une ville haute en couleur!
et aussi avec de vieille construction (sa change des US et du Canada)
Le soleil tape fort alors j'adopte le rythme mexicain...la sieste!
En ressortant de l'auberge en fin d'apres-midi, l'aubergiste me propose une soirée ce soir. C'est comme a que je me retrouve dans un petit appartement d'étudiant dentiste, buvant la cerveza locale et bien sur la Tequila!
En fin de soirée, pas fatigué, l'aubergiste m'emmene dans un bar de salsa. Une danse et je laisse tomber, je n'ai pas le rythme dans le sang lol.
Et samedi soir je remet sa dans une soirée sur un toit de maison où s'affronte plusieur DJ de BOUM-BOUM musique!


Le dimanche matin, à ma surprise, la grande rue à coté de l'auberge est fermé à la circulation et reservé aux piétons, cyclistes et roller. Les gens jouent aux dames, font de l'exercice...

et la musique accompagne les coureurs à pied...

Un dimanche festif comme je les aiment ^^

Voilà, pendant ces 3 jours, je me serai noyer dans la culture "nouvelle" mexicaine où les jeunes adoptent le style vestimentaire americains et ecoutent de la techno. Le dépaysement n'est pas celui que j'attendais, mais qu'importe, je me suis amusé !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.