dimanche 18 octobre 2009

Good bye USA, Buenos Dias Mexico!!

6 mois de voyage, 1 mois et demi aux Etats-Unis, je prend maintenant la direction du Mexique. Le passage de la frontiere est des plus simple. On appui sur un boton PASE, on paye 20$ et on obtient une carte de touriste valable 6 mois, pas de question tordue, c´est nikel.
.
.
Mais avant de commencer a vivre le Mexique, un bilan des US est a faire. Je ne reviendrai pas sur ce que j´ai deja evoqué sur les gens, la nourriture etc.. mas sur mon aventure. j´ai debarqué dans un pays different du Canada par l´accueil (Rrr) et les paysages, mis a part pour la grandeur de tout. J´ai rencontrer que quelques americains malheureusement mais de nombreux voyageurs du monde entier. (Australiens, Espagnols, Koréens, Francais, Suisses, Anglais, Allemands....) Et tout ces gens differents m´on fais encore plus apprecier cette vie qu´est celle du Globe-trotter.
De l´esprit Californien a la folie New-Yorkaise, de la gentillesse Texane au m´as-tu vu de Miami, je repars de ce pays avec des images pleins les yeux et toujours aussi heureux de voyager!!
.
Alors monsieur Obama, meme si ton pays est par moment un pays de mouton, il est tout de meme tres beau, impressionnant et une terre de diversité qui fais rever le monde entier!!
.
.
Maintenant, place au Mexique!! Ce pays m´intrigue, je ne le connais pas du tout, aucun clichet a part les sombreros et les burritos lol. Alors je pars a la decouverte du pays, ma carte routiere de 1983 a la main et l´espagnol a travailler! Au programme, un tour de la moitié sud du Mexique, la cote Pacifique vers le sud puis la remonté vers le golf du Mexique pour finir a Mexico City. Alors VAMOS!! ARriibaaa!!..

2 commentaires:

  1. AAAAAArrrrribbaaaa!(je ne sais pas ce que ca veut dire mais j'aime bien!lol)
    Donc en conclusion, les etats unis, c'est quand même positif!
    Je l'inscris dans mes pays a visiter.
    Allez c'est partie pour le mexique :p

    RépondreSupprimer
  2. Lommik et la belle-soeur30 octobre 2009 à 09:24

    Salut frangin !
    Comme le dit 20-100, bilan positif des USA...
    Alors maintenant, cap sur la dernière étape de ce périple !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.