dimanche 4 octobre 2009

Jour J+169 a J+173: Miami Beach FLORIDE

Encore 1 nuit et 1 journee entiere passer dans le bus pour rejoindre Miami, South Beach plus exactement ou j'arrive a 1h du matin. La premiere chose qui change ici, c'est la temperature de 30 degres assez humide.

Miami est immense mais mon auberge est situer dans le coin le plus interressant mais aussi le plus bourge ^^. Les vieux batiments peint en blanc "Art-Deco" sont depaysant...

et l'Ocean Drive bordant la plage ressemble a la croisette de la Cote d'Azur (surnom qu'on lui donne ici) avec ces cocotiers!


Le soir venu, les hotel et restaurant s'illuminent avec leur neons laissant place a la nuit tomber aux discotheques. Les voitures de sport (location pas chere^^) defilent et les faux-riches exhibent leur femmes, ou pas, aux poumons gonfler et robe derniere mode. Tout a fais mon style de vie lol !


Pour ma part, je vis le jour en profitant du soleil, des plages de sables blancs et de l'eau bleue turquoise. Attention ici quand on va dans l'eau !!!...Elle est tres tres tiede ^^ (27deg env.)


L'auberge ou je loge propose des sorties alors j'en profite pour aller voir l'Everglade Park, le royaume des alligators.
Au programme, tour de Air-Boat dans les marees cages qui ne le sont pas puisqu'il s'agit d'une riviere tres large...

puis demonstration de la capture d'un alligator...

et enfin prise de photo avec un jeune alligator proche du faux ^^. La visite est tres interressante sauf ce dernier point trop "touriste" je trouve.

Apres une derniere journee a la plage ou je parfais le bronzage, je prend la direction de la station Greyhound pour me rendre a la Nouvelle Orleans, derniere ville des US pour moi.

Miami est une ville ideale pour qui aime le faux-luxe et les fausses femmes aussi lol. Moi j'y aurai trouver mon compte avec le soleil, la plage et la ressemblance avec GTA Vice City lol mais j'y aurai perdu (peut-etre) toutes mes photos des US grrr.. et ma casquette dans le taxi a 20$ qui m'as permis de rejoindre mon bus a temps...c'est la vie du voyageur...

3 commentaires:

  1. Salut Cousin!

    Alalala les states t'en font bavé jusqu'au bout!
    Profites de tes derniers aux etats unis :p

    RépondreSupprimer
  2. hoo ta ramener un aligator jespere !
    Moi je viens de prendre un serpent,c'est presque pareil !

    gros bisoux la denré

    RépondreSupprimer
  3. Lommik et la belle-soeur30 octobre 2009 à 09:07

    Salut frangin !
    Alligator, crocrodile... tout ça c'est caïman pareil ! lol
    Et sinon, pour moi ça sera une paire de bottes et pour la belle-soeur un sac-à-main, merci.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.