mardi 3 novembre 2009

Jour J+189 à J+191:Puerto Vallarta, touriste à gogo!!

Dimanche soir, me voilà arrivé sur la côte pacifique, à Puerto Vallarta. Ma première préoccupation après avoir trouver l'auberge est de trouver mon diner. Et là commence mon dégout lol. N'avoir rien préparé pour le Mexique me joue des tours et je me retrouve dans le genre de ville que je déteste. Les restaurants et leur serveurs te sautent dessus des que tu t'approche trop prêt, tel des pitbull affamés, et te balancent leur leur menu "attrape-touriste" aux prix exhorbitants. Je fini tout de meme à trouver un petit bistrot où l'assiette correspond au prix...ouf!


Lendemain, lundi, je me réveille au son de la cathédrale situé juste à coté de l'auberge.

Je déguste le petit déjeuner mexicain offert et pars à la visite de la ville. Pour trouver des centres d'interêts originaux, je dois fuir le bord de mer bétonné d'hotel et sa plage minuscule, pour les hauteurs de la ville et sa population plus "normal".

Puis je redescend vers la plage, pour le petit musée de la marine mexicaine et trouve un interêt spécial pour des îles nommées, Isla de la Passion ou île de Clipperton (ces îles sont francaises).

Enfin je rentre à l'auberge en début d'apres-midi pour ma sieste quotidienne.

Les forces sont reprises mais y'a rien à faire!! Alors je pars à la recherche d'un petit bout de plage tranquille et fini par trouver un coin de plage avec un palmier pour moi ^^

Je reste sur la plage mais impossible de se baigner, le courant en surface va dans un sens mais celui en profondeur vous emmene vers le large.

Je prend la direction de la promenade et me fais interpeller pour un tour en bateau demain. Le programme comprend 2 repas, un bout de plongé avec tuba et une arrivée sur une plage +ou - déserte. Je négocie le prix et signe...cool je vais m'occuper demain! Je rentre à l'auberge et fais la connaissance de Patricia, une trentenaire de Chicago en vacances autour du Mexique. On sort gouter la Corona locale sur le bord de la plage avant d'aller voir comment sont les bars dans le quartier touristique.

Là-bas les serveurs sont les plus rapidesque j'ai jamais vu. Je tente la course avec eux en essayant de boire plus vite que le temps qu'ils mettent à m'apporter une nouvelle bière...mais impossible lol.

Le lendemain, j'enjoy ma sortie en bateau mais elle est annulée pour cause de tempete...je vois pas pourquoi!?!
Alors je passe ma journée à rien faire, à dormir jusqu'au soir où le soleil reviens...
Mon séjour ce termine dans cette ville sans réelle interêt. Demain je prend la direction de Sayulita au nord. Un peti village et un spot de surf...pourvu que sa vaye le coup!..

1 commentaire:

  1. Même quand il se passe rien c'est toujours extrême! bonne route dude

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.