mardi 13 octobre 2009

Jour J+174 a J+176: Nouvelle-Orleans LOUISIANE

7h30, dimanche matin, je sors de la gare centrale avec mon bout de plan quand un type viens a ma rencontre pour me demander ce que je cherche. Il parle un peu francais! Wouhouu!! Il ne connait pas l'endroit mais me conseille d'aller au French Quarter, c'est LA place de la nouvelle-Orleans, en plus, l'equipe de Football Americain joue a domicile cette aprem, va y'avoir de l'animation!!
Mais avant tout sa, je dois trouver mon auberge. Je me dirige donc vers l'adresse que j'ai noter mais je me trompe entre St Philip et Philip Street, resultat je me retrouve a l'opposer de ce que je cherche. J'ai noter une autre auberge sur une rue que j'ai traverser alors j'essaye celle-la. Mais 15 blocs plus loin toujours rien et le quartier deviens de plus en plus craignos, trottoir defoncer, pelouse sur la route et regard inquietant. Une voiture de police, je demande et elle m'annonce encore 9 blocs et finis par un "be safe" qui me fais rebrousser chemin ^^

Je retourne finalement vers ma 1ere idee en Street Car et je trouve!

L'apres-midi commence et je reviens sur Bourbon Street, la rue des bars et je tombe sur un petit defiler de char...Avant de faire une exception a ma regle de "ne jamais boire tout seul" en entrant dans un bar de supporter ou les 3 bieres sont a 6$ ... faut me comprendre!Je passe donc mon aprem a l'abris de la pluie a regarder les Saints gagner 24 a 10.


Le lendemain, decouverte de la ville sous une temperature toujours aussi chaude et humide et qques averses.
Un bateau a la Tom Sawyer sur le Mississippi...

Le French Market...

Les rues du French Quarter...
Les maisons coloniales...
...et les hotels...

Mardi matin, je repars avec mon gros backpack direction Internet, bah oui faut bien que je vous tienne au courant de mes aventures! Puis je vais prendre mon bus direction Monterrey au Mexique en fin d'apremidi...

...mais voila, les plans changent suivant les rencontres. Dans le bus je fais la connaissance de Melissa, bordelaise fille au paire a Seattle en periple autour du pays qui viens de faire les mm villes. Elle me propose de l'accompagner a la decouverte du Texas puis de San Diego, alors a la maniere de Yesman ^^, je reste un peu plus longtemps aux States pour de nouvelles aventures!!..a suivre

2 commentaires:

  1. Re babouche!
    Dsl pour la convers mon net a coupé pendant 1h30(la galere)
    Sinon simpa que tu es fait la rencontre d'une demoiselle qui t'a poussé à alonger ton voyages au states.

    Bon courage man!

    RépondreSupprimer
  2. Lommik et la belle-soeur30 octobre 2009 à 09:13

    Salut frangin !
    T'as bien raison, les hôtels, les maisons et les bâteaux sont comme dans Tom Sawyer !
    Et sinon, t'es bien un mec : une fille passe, te fais les yeux doux et hop !
    Bien joué frangin ;p

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.