lundi 9 novembre 2009

Jour J+192 à J+195: Sayulita, un petit paradis mexicain!

Me voilà donc arrivé en un coup de bus "tape-cul" à Sayulita, un petit village de surf à 1h au Nord de Puerto Vallarta. La ville est petite et encore typique, les rues pas toutes pavés mais le tourisme commence à frapper, petit à petit les maisons se transforment en hotel et des restaurants s'ouvrent. Moi j'ai décidé de déplier la tente! Je me rend donc au petit terrain de camping qui borde la plage et prend mes nuits pour seulement 70 pesos chacunes, eau froide et moustiques compris!..trop cool nan lol

Je plante ma tente sous ces abris en bois et feuilles de cocotiers quand arrive mes voisins mexicains en moto! GSXR Powaa!! Je ne peux m'empecher de rentrer en discussion avec eux, évidemment sa parle grosse cylindrée et on compare les styles lol.

Je prend ensuite la direction du petit bourg, mange à ma nouvelle adresse préférée, directement dans la cuisine de l'habitant. C'est bon, pas cher et la cuisinière m'explique toutes ces recettes (en espagnol) avec le sourire!

Je fais ensuite les 30 mètres qui me sépare de la plage pour louer une planche et tester le surf à la mexicaine! Oh mi dios!!! Les vagues sont horribles, grosses et cassent sec, et le courant est très fort. En plus y'a du monde à l'eau et les ninos mexicain ont le dont de te dégouter lol.

Au bout de 2h, je rend ma planche épuisé et retourne au camping. Je retrouve mes 2 amis Pépé et César avec qui ont sort un peu plus tard manger dans un restos un bon repas typique (spécial dédicasse ^^) en écoutant de la musique mexicaine.
En rentrant au camping, un feu de camp est improvisé sur la plage par un petit groupe, on se joint à eux pour une soirée très écléctiques!
Il y a donc autour du feu, 6 personnes, 5 nationalité et 4 languages lol : 1er plan à gauche, Lars l'allemand qui parle allemand, espagnol et anglais.
1er plan à droite, philippe le Suisse-Allemand qui parle allemant, anglais, espagnol et un peu français.
Robine et Esteban les canadiens qui parlent anglais, un peu espagnol et français.
Pépé le mexicain qui parle espagnol et anglais.
Et moi le français, qui parle français, anglais et un peu espagnol.
Un sacré mélange qui donne une super ambiance et procure bien des rigolades sous un ciel étoilé de toute beauté.


Le lendemain, la météo n'est pas terrible alors on confectionne des bracelets et des mini-motos pour Lars et Philippe qui partent direction Ushuaia en 125cm3...un autre beau voyage en perspective.
Puis je descend qques bières au bar du camping avec Philippe et Tiki le chihuahua ^^

Le soir on sort toute la bande dans un petit resto au senteur de la brigade "anti-grippe" avant de rentrer déguster de la sangria au bord de la plage.
Samedi, Lars et Philippe ont fuis le camping sans payer et mes 2 amis mexicains rentrent à Guadalajara. Moi je pars avec Robine et Esteban en trail direction Punta-Mita et ces plages désertes. Au programme, marche dans la pampa sous une grosse chaleur, frisbee sur la plage et dans l'eau, noix de coco et paysage de rèves!

Voilà 3 jours passé dans un petit coin de paradis comme je les aiment: une plage authentique, du soleil, des amis, de la bière, un feu de camps et une nuit étoilé en guise de soirée. Pas besoin de confort ni de superflu touristique, juste la tranquilité à l'état naturel!

Et voilà, c'est aussi ici que je décide de finir mon aventure, sur ces bons moments. Non pas que le Mexique ne m'interresse pas, c'est sans aucun doute un très beau pays. Mais l'envie de rentrer ce fais sentir, j'ai vécu et vu ce que je voulai tout au long de ces 6 mois et quelques. Je vais donc prendre la direction de Mexico City demain, dernière étape de mon aventure Nord-Américaine puis rentrer au bercaille pour quelques temps... ^^

1 commentaire:

  1. extraordinaire ce que tu as vécu...félicitations, il fallait avoir des c...au c...!!!!
    Passe au gymnase nous faire un ptit coucou et à LB7 aussi à l'occaz...
    @+
    sandrine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.