mercredi 11 novembre 2009

Babouche revient à l'Est !!..

Hé bien voilà, le Babouche est revenus au pays en ce samedi 31 Octobre. Après un peu plus de 10heures d'avion entre Mexico et Paris et 4h30 entre Paris et Tours (chercher l'erreure ^^), je suis de retour au cocon familiale avec une banane jusqu'aux oreilles et un bronzage à faire pâlir le soleil tourangeau!!


Mon voyage est finis, dur à croire pour moi. Plus de chambre dortoir, plus de cuisine commune, plus de toile de tente et de duvet, plus d'anglais ni d'espagnol, plus rien qui n'apparait nouveau à mes yeux. Je suis en territoire connu, et après 6 mois et demi, j'peux vous avouer que cette chose que j'apréciais sans réelle plaisir avant mon voyage, aujourd'hui, jour de mon retour, je le savoure.




Un bilan kilométrique s'impose, je vous le fais partager :
+ de 12 000km en bus Greyhound et autres bus Mexicains.
+ de 10 000km de stop parcouru à travers le Canada et la côte Ouest des US.
+ de 3 000km parcouru en voiture de location.
+ de 600km de vélo.
+ de 400km de randonnée un peu partout.
+ de 157,5m debout sur une planche de surf ^^
Et puis il y a aussi, les Ferry, les taxis, LA seule moto qui m'a pris en stop, et surtout les kilomètres de bières que j'ai pus descendre lol.

Enfin bref, après 200jours "tout pile" ou 6 mois et demi de voyage, le petit Babouche est pas mal fatigué, bah oui, il a porté son sac de 12 kilos tout le temps, à ramassé plus de 3 tonnes de cerises cet été et à courus jusqu'au voitures qui s'arretaient pour moi (ou pas) un nombre incalculable de fois!
Tout ça pour dire, que les voyages sa forme la jeunesse (ça c'est sûr) mais sa la fatigue aussi lol.
MAIS C'EST TELLEMENT GENIAL !!!!

J'en reviens avec des souvenirs pleins la tètes, des images et des paysages plein les mirettes, des anecdotes à foisons! J'ai beaucoup appris sur moi et sur le monde, j'ai ouvert mon esprit et me suis ouvert au gens, je les ai écouté, j'ai partagé avec eux des milliers de choses et des moments uniques!! J'ai rencontrez des centaines de personnes tous plus extra les uns que les autres, vus des animaux de tout genres. J'ai découvert le monde qui nous entoure avec un bonheur fou!!

Voilà, maintenant je dois classer plus de 5000 photos, retrouver mes amis et ma famille et puis refaire de l'argent pour le prochain voyage surtout! héhé !!!..

Je voudrais aussi tous vous remercier pour votre soutiens, vos commentaires qui m'ont fais super plaisir tout le long du voyage et vous dire que si vous en avez l'opportunité...VOYAGEZ !!!

PS : C'est mon blog alors j'passe un message à tous!
Ouvrez votre esprit, arretez de penser que tout le monde est méchant où vous veut du mal, aidez les gens qui galèrent, foncez vers l'imprévus et l'inconnus et surtout profitez de la vie nondediou!!
Voilà c'était ma pensé philosophique pendant tout mon voyage, et vous l'avez bien vus, tout c'est bien passé. Alors pourquoi pas vous ?!?

4 commentaires:

  1. Merci a toi aussi de nous avoir fait voyagé!

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie et Dominique14 novembre 2009 à 07:36

    C'etait très bien nous avons bien voyagé avec toi,vu de belles photos et nous te remercions de cette echappée .
    Recharges bien les batteries,ton porte monnaie et à bientot dans de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en reviens pas, méga-bon parcourt babouche!
    Reste comme tu l'as été tout au long de ton voyage, tu es parfais!

    RépondreSupprimer
  4. coucou babouchounette comment sa ma fais bisard de voir ta trombine jen revener pas ta eu tellement de vie en si peut temps tes le meilleur ts ouvert et sa sé pa commain continue le pousseut tes un glob troteur motard a bientot pour quelque surprise bispou lamie.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.