mardi 10 novembre 2009

J+196 à J+200: Mexico City

Après une nuit de bus pour me rendre à Mexico DF, j'arrive à 7h30 le matin au nord de Mexico. La ville est immense mais le métro permet de se rendre partout. Certes les lignes sont longues mais à 2 pesos le ticket, je vais pas me plaindre. Mon plan de 1983 n'a pas trop évoluer pour ce qui est du centre, alors je me repère assez facilement pour aller jusqu'a l'auberge. J'y dépose mon sac et ressors pour un petit déjeuner "français": café-croissant. Mon objectif du jour est de trouver les bureaux de Air France pour changer mon billet d'avion. Je fais tout à pied comme d'habitude, ce qui me permet de voir la ville et ses petites tours.

Je galère à trouver ce que je cherche et à cause de mauvaise infos sur Internet, je me retrouve à l'opposé de là où je devrai ètre alors je me résigne à prendre un taxi. Mais ici, les taxis sont plus originaux qu'ailleur, la Cox est mon véhicule ^^

Je change mon billet, le retour est pour Vendredi soir au Mexique, samedi après-midi en France. Sa me laisse 5 jours pour visiter la ville.

Entre quartier historique, marché artisanal et belle batisse, j'enchaine les kilomètres pendant ces 5 jours...c'est les derniers, courage!!..

Le Mercredi je pars visiter le musée le plus célèbre du Mexique, le musée d'anthropologie sur les diffèrentes cultures qui cohabitaient au Mexique.(Maya, Aztèque etc...)

Ce musée est très interressant et très riches en pièce archéologique. Plus de 4h à arpenter ses allées, audio-guide en Français qui zozotte ^^. J'en ressort convaincu qu'un voyage au Mexique et en Amérique centrale, sur la route de ces civilisations sera à faire et surtout à préparer pour éviter de se retrouver dans les places touristiques comme j'aurai put le faire.

Le soir, je me fais inviter avec toute la bande du dortoir où je suis, à sortir. Direction un bar de salsa en compagnie d'un autre français, 3 anglaises et 1 américaines. J'en profite pour travailler mes pas de danses ^^ et boire mes dernières Corona et shot de Tequila...faut bien fèter la fin de mon voyage!! héhé!!


Le jeudi matin, ou plutot, plus tard dans la matiné par rapport à l'heure où on est rentré; je sors reprendre un petit déjeuner dans la boulangerie à coté de l'auberge puis retourne dormir toute la journée lol.

Le vendredi, en pleine forme, avec l'autre français et les 2 anglaises qui restent, nous nous rendont au palai du Mexique...
...dans les jardins de Chapultepec

puis, après avoir dire au revoir aux filles, je me rend avec Carlos au chateau officiel du Mexique pour en savoir plus sur l'histoire du pays au niveau politique...une nouvelle fois très interressant et sous un beau soleil!

Enfin le soir, c'est l'heure d'aller à l'aéroport, et la météo semble triste de me voir partir. Tout comme les mexicains qui m'offre 3heures de retard sur mon vol ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.