lundi 24 août 2009

Jour J+128 à J+132 : Vancouver Island [Part 2]

Mercredi matin, au programme aujourd'hui, la cote ouest de l'île et le Pacifique, le vrai, sans île devant, juste l'Asie en face!! Mais avant, je traverse la Rain Forest et ces arbres démesuré (76m pour le + haut)
J'arrive à Ucluete vers midi où m'attend un trail de 8km sur les falaises.
Voilà le vrai pacifique...le froid pacifique lol

En fin d'après-midi, je vais à Tofino, la mecque des surfers canadiens où je me pose sur la plage pour apprécier le coucher de soleil.



Lendemain jeudi, réveil sur la plage sous un ciel gris, je vais simplement profité de la plage et du talent des surfers.

La pluie se montre en fin de journée, je plante la tente tranquillement dans le Pacifique Rim Park sous les alertes au couguar, loups et ours noir lol.


Vendredi je me lève sous une pluie fine, aucun animal n'est venu me manger alors je continu mon voyage ^^. Je repars aujourd'hui sur la cote Est de l'île. Je m'arrête avec mon chauffeur du moment, un serbe immigré à Vancouver, au pres d'un lac pour casser la croûte. Puis je reprend ma route de pouceux pour arriver en fin de soirée à Cowichan Lake, petit village au bord d'un immense lac. Cette fois ci, je n'ai pas besoin de trouver un spot pour camper puisque ma dernière chauffeuse à fait des pieds et des mains pour m'en trouver un. Ce soir, je dors sur le gazon fraîchement tondu de l'église lol. Je me fais même un peu de monnaie en achetant de l'alcool pour des jeunes. (Ici la législation est de 19ans). Ma journée a commencer sous la pluie et fini sous le soleil, que demander de plus!


Samedi, je vais admirer le lac, farniente un peu avant de prendre la route pour Port Renfrew, à 60km de là.
Cette route n'est pas très empreinté puisque elle est toute ressente, seulement 4ans. Je me fais embarquer à la 25e voiture, au bout de 2h de marche. Jeff est mon chauffeur, il se promène aujourd'hui, juste avec son chien. Je vais passer ma journée avec lui, il m'offre le déjeuner, on s'arrête a de nombreuses reprises pour prendre des photos et finalement me dépose à Victoria vers 20h.



Aujourd'hui dimanche, j'ai flâner dans les rues et sur le port plein d'animation avant de prendre demain le Ferry pour les US, via Seattle !!



1 commentaire:

  1. Lommik et la belle-soeur30 août 2009 à 06:08

    Salut frangin !
    Alors comme ça on deal de l'alcool ?
    Il me parait au taquet le guitariste là...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.