dimanche 23 août 2009

J+126 à J+128: Vancouver Island [Part1]

Héhé!! Au revoir le continent!! Hé oui, je quitte pour 1 semaine le continent pour rejoindre l`ile de Vancouver.

J arrive à Nanaimo où je prend la direction de Parksville, petite ville un peu plus au nord. Je prend la direction de la plage, marche au bord de l`eau et me fais interpeller par un type assis là.

Scott son nom, vit ici et passe ces journée assis sur son rondin de bois à regarder l`océan et les filles. Il me propose une bière que je ne peux refuser ^^ et on discute, il m'apprend les US où il à vécu et moi quelques mots de français jusqu'au coucher du soleil.



Lendemain mardi, je me lève tot, vers 7h30 pour aller profiter d'une douche tranquille sur la plage. La cité balnéaire dors encore, seul les oies et les gens d'ici se promène.

Et pendant mon petit déjeuner ici, un homme viens me parler, lui s'appelle Gunter, il a 69ans, d'origine allemande il vit ici entre 2 voyages. Je fais là une belle rencontre avec cet homme qui a voyager sur le pouce depuis ses 14 ans en 1955, à travers l'Allemagne, la France, la Suisse... Il me raconte son histoire, où plutot ses histoires, qu'il se rappelle comme si c'était hier. Il m'offre l'h2bergement, le repas et ses connaissances sur le Mexique. Cet homme est comme un professeur de voyage pour moi!

Pendant cette journée j'ai beaucoup appris et échangé avec lui. Je repars le mercredi matin de Parksville, la ville aux château de sable, toujours plus heureux de voyager et de vivre cette aventure!!

1 commentaire:

  1. Lommik et la belle-soeur30 août 2009 à 06:03

    Salut frangin !
    T'aurai pas demandé au papy si le pouce était aussi facile à son époque que maintenant, par hasard ? Parce que pour toi, ça marche plutôt bien !
    Sympa les châteaux de sable, manque plus qu'une bonne averse !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.